Jusqu'où ira l'UGTT, Ennahdha se montrera t-elle plus conciliante et que peut faire Ben Jaafar?
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Citoyennes et citoyens, nous ne jetterons pas l'éponge après l'attitude négative d'Ennahdha . Nous resterons unis autour du Quartet formé par l'UGTT, l'UTICA, la Ligue des droits de l'homme et l'ordre des avocats.Nous saluons par ailleurs la proposition du Président de Nida Tounès quant à la nécessité du départ de l'ensemble de l'Exécutif y compris le Président de la République lequel, à ce jour, n'a rien fait pour la Tunisie: son bilan paraît plutôt neutre pour ne pas dire négatif.
Un peu arrogant l'Abassi! Mais pour qui se prend-il? Folie des grandeurs? Un médiateur "neutre" qui veut fléchir ses muscles? Il est de plus en plus clair que l'UGTT n'est pas un médiateur impartial. Je ne suis membre d'aucun parti. Ayant suivi le débat l'autre soir - par ailleurs, Maya Jribi joue trop pour la galerie- je me rends compte qu'il y a un manque total de confiance entre majorité et oppostion. L'opposition demande la démission du gouvernement et Ennahda demande des garanties pour le processus transitionnel continue sans entraves. Je trouve les arguments d'Ennahda aussi légitimes que ceux de l'opposition. Malheureusement les médias ne nous les présentent pas clairement. Pourquoi Ennahda devrait-il faire confiance et accepter sans négociations et sans garanties?
On l'a déjà dit et redit: M. Houcine Abassi n'est pas l'homme qu'il faut pour cette mission de médiation, car il se comporte comme juge et parti ! Pire encore, M. Abassi veut se substituer à la justice en innocentant – « généreusement » - l'auteur de la fuite d'un document "top secret" du Ministère de l'Intérieur et en accusant – sans coup férir - tout un gouvernement avant même que la justice n’ait dit son dernier mot sur cette affaire criminelle relevant – en premier lieu - du code pénal et du droit administratif tunisiens !! Administrativement parlant, le fonctionnaire auteur de la fuite du document en question doit, outre une poursuite judiciaire, être traduit – aussi - devant le conseil de discipline de son département. Pour ce qui est de la responsabilité politique de ce crime abjecte de Feu Mohamed Brahmi, qui a secoué toute la Tunisie, il faut attendre encore le résultat de l’enquête judiciaire qui doit déterminer la responsabilité et/ou l’implication éventuelle de responsables politiques dans ce crime contre l’humanité ! A titre de rappel, le peuple tunisien, qui a déjà fait sa révolution, n’acceptera plus de subir impunément les crimes de ses dirigeants quelque soit leurs noms, leurs rangs ou leurs partis politiques... !! En Tunisie, nos gouvernants et leurs gouvernements sont en majorité des spécialistes de l’attentisme et du manque de volonté, quelque soit leurs bords, çà nous coute très cher!
monsieur l'observateur: Ennahda doit faire confiance parce que les démocrates ont montré leur bonne fois en organisant une élection transparente et en respectant le résultat! c'est eux qui n'inspire pas confiance car il ne veulent pas instaurer les mêmes conditions de neutralité qui ont prévalu pour les dernières élections! le seule garantie c'est le peuple et celui là on ne lui a pas encore demandé son avis!