Mustapha Masmoudi est décédé
L’ancien Secrétaire d’Etat à l’information, sous le gouvernement Hédi Nouira, Mustapha Masmoudi, est décédé jeudi à midi à Tunis, suite à une subite maladie. Ayant fait toute sa carrière dans le secteur de l’information et de la communication, il avait été notamment PDG de l’Agence Tunis-Afrique-Presse et Ambassadeur-Représentant permanent de Tunisie auprès de l’UNESCO à Paris. De retour à Tunis, il avait fondé l'Association Tunisienne de la Communication et des activités Spatiales (ATUCOM).
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Allah yarhmou. Un grand monsieur d'une sobriété exemplaire.
Il a été le père du projet du NOMIC: le Nouvel Ordre Mondial de l'Information et de la Communication qui a été à l'origine du départ des USA et de la Grande Bretagne de l'UNESCO. Aujourd'hui ce Nouvel Ordre Mondial est bel et bien instauré via les NTIC; mais il n'échappe pas au contrôle des USA.
adieu l'AMI RIP rached CIGV
Allah yarhmou .c un grand Monsieur
A notre grand ami, le president de l'ATUCOM, le precurseur de la societe de l'information en Tunisie, adieu, que son esprit repose en paix lui qui fut un homme de paix et de progres.
Le départ précipité du regretté Mustapha Masmoudi signifie que la Tunisie a perdu un des ses fils dont elle a, plus d'une fois, l'occasion d'apprécier l'amour et l'abnégation.Par ce qu'il a fait sur terre,il s'est procuré la clé du ciel et de l'immortalité.
"INNAA LILLAHI WA INNAA ILAYHI RAAJYOUN". Si Mustapha MASMOUDI,rahimahou ALLAH,a brillament contribue avec feu Si Mahmoud MESTIRI,President du "Groupe des 77" a New York pendant les annees 1978-1979, a renforcer l'image de marque de notre pays dans les instances des Nations Unies et aupres des pays du Tiers Monde.Il revenait a la Tunisie de defendre,en tant que President et Porte parole inconteste de plus d'une centaine de pays en developpement ,l'elaboration et l'instauration d'un Nouvel Ordre Mondial de l'Information. C'etait la belle epoque de la diplomatie tunisienne.Si Mustapha MASMOUDI en a pleinement contribue.Ceux qui ont eu le privilege de vivre cette epoque glorieuse resteront pleinement reconnaissants a Si Mustapha MASMOUDI ainsi qu'a Si Mahmoud MESTIRI.
ALLAH YARHMOU Il fait parti des grands Messieurs de la Tunisie. Un homme integre,cultivé et compétent. Je prie le Bon dieu de lui accorer son pardon . Nous sommes à dieu et à lui nous retournerons.
ALLAH YRHAMOU MAIS LA TUNISIE A PERDU UN GRAND HOMME INNA LILLAHI WE INNE RAJIYOUN.
rahimaho ALLAH rahmaton wassiaa