L'UPT dénonce «les manoeuvres dilatoires» d'Ennahdha
Le Conseil des secrétaires généraux de l’Union Pour la Tunisie (UPT) a appelé les Tunisiens à prendre une part active au sit in qui aura lieu mercredi sur l’avenue Bourguiba à Tunis pour réclamer que toute la lumière soit faite sur l’assassinat des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi et la chute du gouvernement qui porte «une lourde responsabilité dans ces deux assassinats». Ce sit in coïncide avec la marche de protestation à laquelle ont appelé l'Union des Diplômés Chômeurs, l'UGET et les mouvement Tamarradou et Khagtouna dans la capitale. D'autre part,Taïeb Laguili, qui avait révélé le document avisant le ministère de l’intérieur de l’attentat qui se préparait contre Brahmi, a promis de faire d’autres révélations «fracassantes» le même jour.
L'UPT a également dénoncé les tergiversations et le double discours d’Ennahdha à propos de la feuille de route proposée par le Quartet. Elle a considéré que cette attitude visait à entraver les efforts destinés à sortir le pays de la crise dans laquelle il se débat et souligné que toutes les parties qui ont adhéré à cette initiative sont conviées à la mettre à exécution sans tarder et à rejeter toutes les manœuvres dilatoires.
Moins de 24 heures après l'annonce par Rached Ghannouchi de l'acceptation d'Ennahdha de la feuille de route, les dirigeants de ce parti s'étaient répandues en déclarations hostiles à cette initiative, affirmant notamment leur refus de la démission du gouvernement.
- Ecrire un commentaire
- Commenter