News - 04.10.2013

La Tunisie face aux défis économiques : une série de conférences de Mustapha Kamel Nabli à Tunis et en Europe

L’ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie et longtemps directeur à la Banque mondiale Mustapha Kamel Nabli entame ce samedi une tournée de conférences sous le thème de « La Tunisie face aux défis économiques» qui démarrera à Tunis et le mènera en Europe. C’est ainsi qu’il répondra ce samedi 5 octobre à l’invitation de l’Association tunisienne de recherche sur transition démocratique que préside le Pr Yadh Ben Achour (à partir de 16H au siège de la Bibliothèque nationale, Bd du 9 Avril, Tunis).

Mardi 8 octobre il sera en Suisse, à la rencontre des Tunisiens Universitaires de Suisse qui l’invitent sous la bannière de leur association Tunes. Dans le cadre du troisième volet de leur initiative Tunnovation, ils ont souhaité écouter le Pr Nabli décortiquer pour eux les enjeux des défis qui pèsent sur l’économie de leur pays natal. Ils ne pourraient pour cela choisir meilleur cadre que celui de l’Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL, Salle SG1, à partir de 19h.).

Sollicité par d’autres associations et universités, Mustapha Kamel Nbli qui revendique une indépendance totale à l’égard de tous les partis politiques, mais s’inscrivant nettement dans l’opposition démocratique, poursuivra tout au long de la semaine à venir sa tournée de conférences en Europe, nous dit-on.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
fredj abdelmajid - 04-10-2013 18:56

Bonne chance si Mustapha Kamel, Maintenant que l'économique inaugure son entrée dans les débats post-révolution, une certaine quiétude me gagne et nourrit en moi un espoir, celui de voir les politiques à la retraite pour laisser place aux vrais patriotes, les économistes. La Tunisie ressent cette urgence d'emprunter le sentier du salut, celui de la croissance.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.