Abderrazak Kilani, ambassadeur auprès de la mission de l'ONU à Genève
Le président de la République a remis vendredi leurs lettres de créance à M.M. Abderrazak Kilani, Noureddine Errai et Mohamed Ben Ayed nommés respectivement auprès de la mission des Nations Unies, à Koweit et à Nouokchott.
Ancien bâtonnier du conseil de l’ordre des avocats, Abderrazak Kilani avait occupé le poste de ministre chargé des relations avec l’ANC dans le cabinet Jebali. Les deux autres ambassadeurs sont des diplomates de carrière.
Notons que les cadres et employés du ministère des AE ont observé vendredi un sit in de protestation pour réclamer l’activation de l’accord conclu le 17 juin entre le ministre et le syndicat visant notamment à mettre fin aux nominations «partisanes» au poste d'ambassadeur et au sein du minstère. Le secrétaire général du syndicat n'écarte pas l'éventualité d'une grève.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
il faudrait que nos ambassadeurs et tous nos diploamtes à l'etranger soient des emissaires pour faire connaitre notre patrimoine,il faudrait qu'ils soient de vrais hommes et femmes chevronnés à faire valoir tous nos produits: touristiques,industriels ,agricoles et oeuvrer a développer notre image de marque et à changer l'etiquette que nous colle des ennemis
Encore un parachute doré ! Quand bien même il serait le meilleur avocat du monde, que vient faire ce spécialiste du droit, et à cet âge, dans les arcanes si tortueux de la diplomatie internationale et que connaît-il des dossiers onusiens ? Ah! me dira-t-on, il va apprendre.
Le niveau de représentation de la Tunisie à l'étranger et dans les instances internationales ne cesse de baisser. Les trois nouvelles nominations en disent long sur la crise de la diplomatie tunisienne. A quand le sursaut ?
Je partage votre avis monsieur Abassi.La diplomatie étant elle même un art donc usons de se savoir faire pour mettre notre pays en première ligne
Felicitations bien chaleureuses a M. Mohamed BEN AYED pour une promotion bien meritee suite a sa nomination comme mbassadeur a Nouakchott.Il est l'exemple du diplomate,qui tout au long de sa carriere au Ministere,a toujours fait preuve de serieux,de competence et d'abnegation.Sa derniere affectation ,en qualite de Charge d'affaires ad interim a Tripoli, a prouve ses competences et son abilite a gerer les dossiers les plus delicats dans les conditions les plus difficiles.