News - 20.10.2013

Christine Lagarde : « Quand pourrais-je venir féliciter la Tunisie ? »

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) n'a pas cessé de le répéter devant les délégués tunisiens aux réunions de l’automne du FMI et de la Banque mondiale début octobre à Washington. « Quand pourrais-je venir féliciter la Tunisie de la réussite de sa transition démocratique et du recouvrement de sa stabilité ? » a-t-elle demandé avec insistance.

Cest l'une des confidences rapportées par  le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari de son récent séjour dans la capitale fédérale américaine, devant un auditoire attentif samedi matin, à la tribune de l’ADS. « Nous avons été bien accueillis à Washington où vous ne pouvez pas imaginer le stock d’amitié et de soutien dont bénéficie la Tunisie. Nos amis sont aussi inquiets que nous et attendent tous la bonne nouvelle. Ils ont faim d’apprendre la stabilisation de la Tunisie ». C’est tout ? Pas un mot de plus, mais une affirmation qui en dit long : « Les politiques doivent savoir qu’on ne joue pas avec l’économie ! ». Le message a-t-il été bien reçu ?

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
11 Commentaires
Les Commentaires
Observateur - 20-10-2013 17:31

« `Les politiques doivent savoir qu’on ne joue pas avec l’économie !`. Le message a-t-il été bien reçu ?" Nous attendons encore la réponse de l'UGTT et de l'opposition (ou du moins une partie) ainsi que celle de tous ceux et toutes celles qui ont tout faitt pour que l'économie ne tourne pas, et tout dans l'espoir de gagner aux prochaines élections sur le dos des Tunisiens et Tunisiennes.

KHAMMOUS - 20-10-2013 18:47

« Quand pourrais-je venir féliciter la Tunisie de la réussite de sa transition démocratique et du recouvrement de sa stabilité ? »MADAME , Il faut le demander au conseil de la Choura du parti islamiste Ennahdha Lui seul et le bon DIEU le savent... Quant à nous Tunisiens nous n'arrêterons point nos revendications jusqu'à trouver réponse à votre question

citoyenne indépendante - 20-10-2013 19:10

A mon avis,nul ne peut faire confiance à des partis irresponsables !!Je persiste et signe qu'ils sont résponsables de toute cette décadence.La Tunisie est dans un trou,la plupart des foyers tristes et sans repères .Nous sommes montrés du doigt par le monde entier,qui se demande si vraiment nous sommes assez mûrs pour une démocratie! Quelle honte!!!

berger - 20-10-2013 21:44

Quand pourrais-je aussi dire felicitation à la Tunisie d´avoir réussi la transition démocratique. Les conditions à la reussite sont connues universellement et il n´est pas question de faire des detours. C´est les elections.

Lepauvre - 20-10-2013 23:13

Ce jour il n’y plus rien à dire. Tout le monde a tout dit. C’est les limites de la patience. Tout le monde attend. Le peuple. Les amis. Les ennemis encore. J’ai un espoir et beaucoup de doute. Ou bien sur les rails ou dans le bourbier.

cancan - 21-10-2013 08:00

Les propos courtois,et chargés de sens Christine Lagarde sont une gifle en bonne et due forme donnée avec beaucoup d'art à des menteurs, des roublards, des incompétents qui prennent les autres, tant les compatriotes que les représentants internationaux, pour des simplets ! Belle leçon de vérité !

sihem - 21-10-2013 08:12

la réponse de Hamma Hammami au lieu de négocier autour d'une table, non seulement il appelle à descendre dans la rue, un jour de semaine, quand on travaille, au lieu d'appeler à travailler plus

Montygolikely - 21-10-2013 08:37

Quels politiques ? ceux qui veulent s'accrocher indéfiniment au pouvoir ?

Mahmoudi - 21-10-2013 10:49

Jamais tant qu ily des Imbéciles Heureux qui n ont rien fait que plus de chômeurs et surtout des terroristes Salafistes qui sont les enfants de Ganouchi Leurs papa chéri qui lui rappelle son terrorisme en1970 contre Bourguiba le vrai pere des tunisiens..., non madame ne faites surtout pas cela car Personne ne le mérite sauf le peuple tunisien qui Souffre souffre et souffre dur dur ....svp ne le faites pas .....Z

humour noir - 28-10-2013 22:58

quand les poules auront des dents ou la semaine des quatre jeudi.Mieux vaut en rire que pleurer

Candide - 01-11-2013 14:28

Elle se prend pour qui cette demeurée, elle plaisante avec qui ? Elle fait l'objet d'enquête en France et ferait mieux de se faire oublier plutôt que de sortir de telles bêtises. On ne parle pas le même langage, de quelle transition parle t'elle ? Démocratie en Tunisie ? Où, allons vite voir! Stabilité ? mais de quoi parle t'elle, je n'y comprends rien. Je sais seulement que la Tunisie n'a pas les moyens de rembourser sa dette et cela va engendrer une dette encore plus grande hypothéquant l'avenir de notre pays. C'est certainement de cela qu'elle voulait nous remercier

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.