Des policiers manifestent sur l'avenue Bourguiba à Tunis
Des centaines de policiers auxquels s’étaient joints des familles de martyrs, des agents révoqués ainsi que de nombreux citoyens ont manifesté lundi matin sur l’avenue Bourguiba à Tunis à l'appel du syndicat national des forces de sécurité intérieure. Les manifestants ont réclamé davantage de moyens pour combattre le terrorisme. Des obsèques symboliques des policiers morts dans des affrontements avec les terroristes ont été organisées sur la place des martyrs qui jouxte le siège du ministère de l’intérieur.
Le SNFSI avait lancé samedi un véritable ultimatum au ministère réclamant le départ des hauts cadres inféodés selon eux aux islamistes et la réintégration de cadres révoqués après la révolution de janvier 2011 sous 48 heures (le délai devait expirer ce lundi à minuit). Cette démarche a été dénoncée et qualifiée de «menace de rébellion» par le MI.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les lectures sont une bouffée d’oxygène dans notre existence de malheureux depuis l’indépendance. Il faut se défendre contre les suspicions et l’hostilité de la censure, qui à chaque opinion massacre les phrases, les paragraphes, si ce n’est plus. Le jargon imbécile des médias qui régnait depuis des décennies jusqu’à la révolution, avait trouvé une nouvelle source de productivité après les discours fleuves du dictateur déchu, le clown suprême, qui orientant les journaux, la télévision, les lois, les débats et les cours de maternelle, les chants des sportifs et les expertises des économistes, des sondeurs d’opinions et les dossiers de la police secrète, remplacé aujourd’hui l’intox de cette photo de quatre femmes dont deux avec foulard pour enfoncer encore le clou de l’intox et faire croire que la femme tunisienne de gauche comme de droite était présente. Un conseil, éditez toutes les opinions qui n’insultent pas et n’appellent pas à la haine et assez d'intox, nous sommes assez intelligent pour lire les photos