L'armée traque les terroristes dans la zone de Sidi Ali Ben Aoun
Deux mines ont explosé mardi dans la zone militaire de Jebel Chaambi sans faire de victimes dans les rangs de l’armée et des forces de sécurité. Ces dernières avaient lancé depuis le début de la matinée une opération de ratissage sur les hauteurs de Sidi Ali Ben Aoun dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
Selon le porte-parole du ministère de la défense, le colonel-major Rahmouni, des chars et des hélicoptères ont été utilisés dans cette opération de grande envergure pour traquer le terroristes.
Sidi Ali Ben Aoun a été dernièrement le théâtre d’affrontements entre les forces de sécurité et des terroristes qui avaient coûté la vie à six gardes nationaux. Elle est considérée comme l’un des fiefs des groupes jihadistes et ce n’est pas un hasard si l’un de leurs leaders, El Khatib El Idrissi y réside.
Le mois d'octobre a été particulièrement tragique pour les forces de sécurité tunisiennes avec la mort de neuf policiers et gardes nationaux dans des conditions pratiquement similaires (descentes dans des maisons habitées par des terroristes) à Goubellat dans le gouvernorat de Béja et à Sidi Ali Ben Aoun.
- Ecrire un commentaire
- Commenter