News - 31.10.2013

Mestiri toujours candidat à la présidence du gouvernement

Ahmed Mestiri reste candidat à la présidence du gouvernement. C’est …Ahmed Najib Chabbi, leader du parti El joumhoury qui s’est chargé de démentir l’information paru ce jeudi dans le quotidien El Maghreb, accusant certaines parties qu’il s'est garder de  nommer d’être à l’origine de «cette campagne ». Chabbi qui appuie la candidature du fondateur du MDS s’insurge contre ceux qui avancent  l’argument de l’âge (88 ans) pour dénier à Ahmed Mestiri le droit de se présenter, dressant un parallèle entre ce dernier et Béji Caïd Essebsi. «Ce qui sera demandé à si Ahmed ne différera pas de ce qui l’a été à Caïd Essebsi lorsqu’il avait présidé le gouvernement en 2011 : conduire le pays aux élections». Ce que contestent les principales composantes du Front du salut  qui estiment que le prochain gouvernement aura, en plus de la préparation des élections, à faire face à d'autres défis comme le terrorisme et le redressement économique du pays. Ces parties reprochent aussi à Mestiri une certaine proximité avec Ennahdha.

En tout cas, «si Ahmed» semble décidé à maintenir sa candidature. Rencontrant, jeudi, le secrétaire général de l'UGTT, il a confirmé les propos de Néjib Chabbi. Il reste en course pour la présidence du gouvernement au même titre que Mustapha Kamel Nabli, Mohamed Ennaceur (qui part favori) et Jalloul Ayed.         

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Abdellatif Ghorbal - 31-10-2013 19:23

Monsieur Mestiri a le droit d'avoir des ambitions; et s'il en a vraiment les moyens, c'est tant mieux. Monsieur Mestiri est un patriote reconnu et respecté, et incontestablement un homme d'Etat compétent. Mais si c'est seulement pour satisfaire l'égo du politique qui l'habite encore, je lui demanderais gentiment de passer son tour. La Tunisie vaut bien ce petit sacrifice de la part d'un grand homme. ''Après l'heure, c'est plus l'heure'', comme dans la chanson. Au suivant...

sihem - 01-11-2013 16:24

C'est devenu une pratique bien connue des opposants d'Ennahdha, en accusant le candidat d'une certaine proximité avec Ennahdha pour le diaboliser afin de l'avoir dans la poche plus tard, au lieu de combattre ses idées. il faut savoir que chaque tunisien a une sympathie pour un leader d'un parti ,même ma mère en a, le plus important c'est qu'il agit pour le bien du pays

citoyenne indépendante - 01-11-2013 19:15

A mon avis la Tunisie actuelle a besoin de Tous pour rejoindre une démocratie et faire partie d'1 pays développé pour les générations futures !Je ne vois en quoi un homme seul entouré d'une équipe en état d'alerte pourrait d'une baguette magique changer la donne !! Tous mes respects à Sid Ahmed El Mestiri qui sans etre à la tête du gouvernement peut dériger le pays vers une sortie de crise;par son honnêteté d'ésprit patriotique et ses experiences politiques .

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.