Etudier au Canada : quelles opportunités?
Plus de 2000 étudiants tunisiens poursuivent actuellement leurs études au Canada et 268 parmi eux bénéficient d’une bourse, au titre de la coopération technique bilatérale ou grâce à des universités canadiennes. La 13ème édition du Salon canadien de l’éducation qui se tiendra à Tunis du 6 au 8 novembre courant, à l’initiative de l’Ambassade du Canada et avec la participation d’une vingtaine d’institutions universitaires sera l’occasion de mieux de faire connaître les différentes opportunités offertes.
Rencontrer des représentants de ces universités, se renseigner sur les programmes, connaître les conditions d’admission et le coût des études : étudiants et parents auront ainsi une idée plus précises. L’ambassadeur du Canada à Tunis, Sébastien Beaulieu y attache personnellement beaucoup d’attention.
Salon Canadien de l’Education
Hôtel Africa, Tunis, du 6 au 8 novembre 2013
- Ecrire un commentaire
- Commenter
en regardant de plus près on pourrait trouver une certaine symétrie entre la traversée clandestine des frontières maritimes et les départs pour étudier à l'étranger; les candidats à la première fuient le désespoir, la précarité et le retrécissement de l'horison; quant à ceux (dont certains acculent leurs géniteurs-étant plutôt nécssiteux- à ce choix douloureux)qui se trouvent poussés vers ou attirés par des universités étrangères, ils cherchent à éviter un enseignement supérieur qui alimente ,dit-on, l'incompétence et par là le chomage et le désoeuvrement.Pourtant la possibilité de faire face à ces maux existe, il suffit de s'en convaincre.