News - 08.11.2013

Les durs de l'ANC forment un groupe parlementaire "pour défendre la révolution"

Annoncé en grande pompe vendredi après-midi le nouveau groupe parlementaire «coalition de la souveraineté du peuple» bat déjà de l’aile après le refus du courant el mahabba et le courant démocratique de Mohamed Abbou de le rejoindre comme il était prévu. La nouvelle coalition qui revendique 35 élus regroupe le cpr, wafa et des indépendants, regroupe les partis qui se situent à la droite d'Ennahdha connus pour leur hostilité à tout compromis avec «la contre-révolution» incarnée selon eux par l'opposition.

Ses chefs de file, notamment Azad Badi, Abderraouf Ayadi et Haythem Ben Belgacem, ambitionnent d'en faire le deuxième groupe parlementaire après Ennahdha. Parmi leurs objectifs: modifier les rapports de force au sein de l’ANC, défendre les acquis de la révolution et…réactiver la loi d’immunisation de la révolution. On sait que cette loi a été abandonnée depuis le rapprochement Caïd Essebsi-Ghannouchi au profit de la loi sur la justice transitionnelle qui devra passer bientôt en séance plénière pour adoption.

Tags : ANC   Ca   Ennahdha   ghannouchi   mohamed Abbou  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
MoB - 08-11-2013 21:40

Azad Badi, tout en cachant son passé d'RCDiste au temps de Zaba, s'affiche ne tant que révolutionnaire. Mais, lui et Raouf Ayadi et leurs semblables ne sont que des parasites qui sucent le sang du peuple. Ce n'est pas une lutte contre l'anti-révolution qu'ils engagent, mais un billet vers les élections prochaines et le pouvoir. Bref, deS opportunistes !

Amir - 09-11-2013 07:49

Même si souvent je ne partage pas ses opinions, Abderraouf Ayyadi est un homme intègre et parmi les rares qui sont restés fidèles à leurs principes. Un homme que je respecte beaucoup avec un passé militant très actif. Azad par contre est un profiteur. Ce groupe – même si je le trouve idéaliste- crée un certain équilibre à l’ANC et représente les opinions d’une bonne parti du peuple.

Kamel - 09-11-2013 12:14

C'est incroyable! Que veulent ces gens! Ils n'ont rien compris! L'ANC est terminée depuis plus d'un an et ils sont toujours là pour empocher (et c'est peu dire)des salaires qu'ils gagnent à la sueur du front des autres! Ils n'ont pas compris qu'ils ont mis le pays sur les genoux et ils se permettent d'imaginer des partis, des coalitions, et un tas de m..... Vous devez avoir honte de ce que vous êtes et de cette absence de conscience au détriment qui n'ose plus se voir dans un miroir tellement il regrette son erreur de vous avoir élu. Allez, rentrez chez vous et cachez vous bien, votre avenir est bien derrière vous et laissez ce peuple respirer.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.