News - 08.11.2013

Mestiri et Ennaceur doivent-ils se retirer pour sauver le Dialogue ?

Ahmed Mestiri et Mohamed Ennaceur doivent-ils se retirer de la course à la présidence du gouvernement? Dans une interview au journal Achourouk, le secrétaire général de l’UGTT le pense, estime que leur maintien risque de diviser davantage les participants au dialogue national. «Le prochain chef du gouvernement ne sera ni l'un, ni l'autre», a-t-il affirmé. Cet avis est également partagé par le bâtonnier Fadhel Mahfoudh, invité ce vendredi de Mosaïquefm.

Houssine Abassi s’est dit confiant dans une reprise rapide du dialogue après les consultations qu’il a entreprises avec les parties concernées. Il a néanmoins averti qu’au cas où les partis se révèleraient incapables d'accorder le primat à l'intérêt supérieur du pays, l’UGTT n’hésiterait pas à les mettre face à leurs responsabilités. Et d'ajouter : « Dans ce cas, nous disposons d'un plan B que nous mettrons en application».
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
sihem - 09-11-2013 08:03

ceux qui sortent dans la rue, et quittent l'ANC et les tables de négociations ont toujours le dernier mot. drôles de démocratie ou plutôt de la dictature de la minorité

Mohamed ISMAIL - 09-11-2013 14:18

Oui , la situation du pays est preoccupante et ne supporte plus la persistance de ce divergence politique emanant d'un egoisme extreme des parties en presence. le SG de l'UGTT a bien raison en disant que la solution de Mestiri et Ennaceur n'est plus de vigueur , car la presence de l'un ou de l'autre sera synonyme de victoire d'un clan sur un autre et cela n’arrangera pas les choses plus tard ‘ dans la constituante ) et le peuple en a marre. Il faut donc que les parties en presence aient un minimum de tolerence et de confiance lmutuelle pour sortir de la crise. La partie gagante pour le moment sera celle qui consentira le plus pour sauver le pays. Certe le peuple tunisien saura recomposé la sagesse de sa classe politique au prochaines elections pour finir cette periode transitoire durant laquelle le pays a vecu situations difficiles sur le plan securitaire, economique et social. La Tunisie a besoin de finir à tout prix cette periode transition pour que les activités de developpement reprennent dans un environnement plus favorable aux agents economiques et aux partenaires de developpement d’appuyer la premiere democratie dont a accouché le printemps arabe. Le plan B dont a parlé Mr Houcine Abassi sera certainement une alternative pour mettre fin à cette situation desastreuse et cahotique du pays si l’egoisme des parties concernées continue à prevaloir lors de la prochaine reprise du dialogue national pour blocquer la mise en œuvre de la feuille de route proposée par le quartel et accepté par les parties prenantes du dialogue national.

fathallah - 09-11-2013 18:45

l'homme de la situation est un homme qui est capable de dire non et il a fait preuve de cela et pas un homme connu pour son obeissance totale au chef

hassibameddeb@gmail - 09-11-2013 20:54

Il est plus sage que les ténors se retirent de la course.Par ailleurs il serait plus judicieux que monsieur Mustapha Kamel Ennabli soit maintenu pour cette candidature car il est vraiment l'homme de la situation.

Pr. Amine GUARRAOUI - 10-11-2013 01:28

L'ignorance de la chose politique internationale, des complots souterrains et de l'architecture, très complexe, d'une stratégie sécuritaire, économique et militaire, actuellement en vogue dans la Région, finira par détruire les uns et les autres ... Le Dialogue Nationale doit réussir avant la fin de cette Année! L'Unité de toutes les forces vives de notre Patrie est une question de Vie ou de Mort. La souffrance de notre peuple et les difficultés économiques et sociales, très graves nous conduirons à la guerre civile et à une autre forme de colonisation très dangereuse pour l'ensemble du pays. Je pense que la proposition de Monsieur Mestiri est honnête, la Nahdha doit s'exprimer un peu plus et ouvrir encore les portes d'un Vrai Dialogue. L'Opposition doit, absolument, tendre la main, reprendre le chemin du travail et consolider l'Etat du Droit, pour sauver le pays. Cette crise idiote de la voyoucratie politique, est un crime contre la Tunisie et les tunisiens, là ou ils sont. Vive la Tunisie Libre, Vive la Révolution et le Peuple Tunisien, Uni, Solide et Solidaire. Vive la République Tunisienne.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.