News - 14.11.2013

Le Front Populaire maintient son rassemblement à la Kasbah

Le rassemblement du Front Populaire, prévu pour ce vendredi 15 novembre, est maintenu malgré l’interdiction du ministère de l’Intérieur. Hamma Hammami a affirmé que le Front  tient absolument à organiser ce rassemblement et qu’il essaiera de trouver une solution à l’amiable avec le ministère de l’Intérieur.

Abondant dans le même sens, le secrétaire général du Parti unifié des patriotes démocrates, nous a assuré que la décision de passer outre à cette interdiction a été prise à l'unanimité des leaders du FP, ajoutant que l'autorisation a été notifiée par écrit avant d'être annulée par un simple coup de téléphone pour «des raisons peu convaincantes».

Zied Lakhdhar nous a également signalé que tous les leaders et les militants du Front Populaire seront à la Kasbah vendredi après-midi «pour dénoncer les reports répétitifs du dialogue national et demander sa reprise».    

Meher Kacem

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
NAJI BEN HAMIDA - 14-11-2013 21:06

un nouveau ministre de l'intérieur, donne l'apparence d'etre neutre, mais, il est l'outil et sous la direction d'Ennahda, un Ministre qui n'a pas l'autorité pour imposer son indépendance et servir le pays, Nous n'avons pas besoin de ministre fantome, manquant de personalité et de caractere, incapable de maitriser les reines de son ministere .

ally - 15-11-2013 01:00

je commence à douter de ce hamma hammami. Il doit être inféodé à un service secret étranger et son boulot est de foutre la pagaille : il ne respecte pas la loi ; désobéissance civile. Il veut postuler à un poste au gouvernement ce type ? Je crois que le bilan médical qu'il a demandé pour Mestiri doit être réalisé pour lui.Au moins Mestiri a travaillé dans sa vie mais lui; jamais.il ne sait pas ce que c'est travaillé et il n'a jamais connu l'entreprise !

MOURAD - 15-11-2013 06:33

est-ce vous êtes sur qu'il y a eu interdiction?

ridha - 15-11-2013 09:28

voilà comment les partis éduquent la citoyenneté au pauvre peuple. Presque tous savent, qu'ils n'ont aucune chance d'être élus. Le risque est grand d'assister à une manifestation caractérisée par une profonde vacuité intellectuelle. Une campagne avant terme dont le principe devait solliciter et honorer l'intelligence des électeurs, car il y'a toujours une intelligence profonde dans le peuple assemblé. A jouer sur cette corde, on donnera de l'authenticité à la compagne et du bonheur civique aux électeurs et surtout de la dignité. Pour que ce dialogue intelligent avec les électeurs se développe, plusieurs conditions doivent être remplies: Première condition, les citoyens doivent pouvoir se procurer les matériaux nécessaires à la compréhension des enjeux. La télévision sait bien mettre ces infos en scène, malheureusement elle fait tout pour rendre des opposants et quelques membres de l' ANC, des stars populistes, parce qu'ils parlent sans cesse des pauvres, des paysans et des martyrs sans présenter aucune action ni programme digne de ce nom. Ils sont incapable de présenter une alternative à l'augmentation des tarifs de la consommation de électricité par exemple mais continuent à manifester sans autorisation en défiant l'ordre général, une occasion ratée pour apprendre au peuple un principe de la citoyenneté: la discipline

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.