Budget de l'Etat et loi de Finances 2014: révision imminente
Le tollé général soulevé, l’UTICA et l’UGTT en tête, par les projets du Budget de l’Etat et la loi de Finances pour l’année 2014, a finalement trouvé écho auprès du gouvernement. Bien qu’adoptés en conseils des ministres, ces deux textes seront remis sur le tapis, confirme à Leaders une source bien informée. C’est ainsi qu’un conseil des ministres devait se tenir ce lundi après-midi pour se pencher sur les doléances exprimées et les amendements possibles.
Mise-à-jour
Réuni lundi après-midi, le conseil des ministres a adopté les projets de la loi de Finances pour 2014 et la loi de Finances complémentaire pour 2013 et décidé leur transmission à l’Assemblée nationale constituante. D’après une source gouvernementale interrogée par Leaders, « note a été bien prise des différentes réactions suscitées et il appartient désormais à l’ANC de les prendre en considération lors des débats en commissions, puis en séance plénière et d’y apporter les ajustements jugées nécessaires ». La balle est à présent au Bardo.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
la troika cherche a tuer l'economie tunisienne,il ya que la pression du peuples qui peuxla faire reculer...
Un budget de l'état qui donne la priorité aux dépenses et aux ponctions de toute sorte des classes moyennes et des entreprises (effectif pléthorique dans la fonction publique pour des raisons électoralistes, augmentation des salaires sans contrepartie, ...) sans répondre aux vrais défis du pays (paupérisation accrue, faiblesse des investissements du a la méfiance des investisseurs vu le risque politique accrue, absence de politique économique claire...) est un mauvais budget qui va enfoncer encore plus le pays dans l'inconnu et la pauvreté ...