News - 18.11.2013

Cameroun 4 – Tunisie 1: La honte après le chagrin

C’était beaucoup plus qu’un simple match de football. C’était beaucoup plus qu’un match pour participer à la Coupe du Monde au Brésil, malgré l’importance de cet enjeu. La rencontre ayant opposée dimanche 17 novembre la Tunisie au Cameroun, dans le cadre du match retour du dernier tour qualificatif au Mondial 2014, était considérée comme une échappatoire d’un quotidien grisâtre. Une occasion pour faire la fête et oublier, un tant soit peu,  les assassinats politiques, le terrorisme et le dialogue national qui marque le pas. Malheureusement, II est écrit quelque part que l’année 2013 sera celle de tous les échecs !

L’élimination de la Tunisie de la Coupe du Monde aura des conséquences fatales sur le football tunisien. La FTF, qui n’arrive plus à joindre les deux bouts, devra composer avec un coffre vide, alors qu’une qualification aurait pu injecter pas moins de cinq millions de dinars dans la caisse de la fédération.  

Une réserve qui a peu de chance d’aboutir

Et comme si l’élimination ne suffisait pas, la Fédération tunisienne de football (FTF) a émis une réserve sur la participation de deux joueurs (Joël Matip et Choupo-Moting) ayant évolué avec la sélection allemande des jeunes. Selon Anis Ben Mime, avocat et analyste sportif, cette réserve a peu de chance d’aboutir vu que les lois de la FIFA permettent aux joueurs n’ayant pas participé avec l’équipe A de changer de sélection, après autorisation de la FIFA.  En tout cas,  la FTF fait fausse route. Ce n'est pas en chicanant qu'elle fera progresser notre football. Une rencontre se gagne sur le terrain et non sur le tapis.

Meher Kacem
 
                   
 

 

Tags : Br   Cameroun   FTF   Nater   Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.