Jaloul Ayed nommé Président de MED Confederation
L’ancien ministre des Finances, Jaloul Ayed vient d’être porté à la présidence de l’organisation méditerranéenne MED Confederation. Basée à Barcelone, en Espagne, elle a pour objectif de promouvoir la coopération, l’intégration économique, le progrès social et les échanges culturels entre les pays riverains de la Méditerranée. MED Confederation est fondée par de prestigieuses institutions des deux rives, notamment La Caixa (Espagne), les instituts WSBI (WSBI (World Savings and Retail Banking Institute, Bruxelles), IEMed (European Institute of the Mediterranean, Spain), IPEMED (Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen, France), la Caisse des Dépôts et Consignations (Tunisie), Caisse de Dépôt et de Gestion (Morocco), TEPAV (Economic Policy Research Foundation of Turkey), Al Barid Bank (Maroc) et la CEEBA (Confederation of Egyptian European Business Associations, Egypte).
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ainsi, on écarte ce monsieur, proposé par l'Opposition, à la candidature au poste de président de gouvernement que tout le landerneau politique s'échine à trouver. Ennahdha, à l'instar des Béni Hilal, pratique la politique de la terre brulée; rien ne doit subsister sur son chemin, sinon des cendres...
A vouloir trop attendre...les partis n'ont pas compris que des compétences comme J. Ayed ne sont pas à leur disposition et attendent que les uns et les autres décident de leur sort. En voilà un que l'Espagne ( plutôt MED)a récupéré et plus vite que prévu!!!!!!!!!Attendons encore, et il n'y aura plus de K. Nabli, De Zbidi, de...à proposer comme 1er ministre.
j'ai eu l'avantage de le rencontrer, la première fois, à la Fondation Temimi qui lui a offert l'opportunité de dire publiquement ce qu'il voulait faire au niveau du Ministère des Finances, sans trouver alors, ni le temps,ni la latitude pour engager des nouvelles idées au niveau d'un Ministère qui offre l'exemple type de la sclérose administrative quant à la moindre réforme afin de ne pas bousculer les habitudes héritées et les réflexes enracinées tendant à empêcher par tous les moyens toute nouvelle initiative. D'ailleurs, en écoutant le discours du Ministre des Finances actuel, alors on n'a plus besoin d'un sorcier pour comprendre les rouages de décision et de fonctionnement d'un Ministre qui est le Fer de Lance dans tous les pays qui s'impliquent dans la croissance systématique qui ne partage pas le même lit avec les spéculations de tous genres et les politiques hasardeuses pour ne pas dire destructrices des Ressorts de la Société Tunisienne qui risque, si jamais la situation actuelle prédomine et se prolonge, de générer un TSUNAMI qui partirait avec nos acquis lesquels sont jugés par les nouveaux spéculateurs comme négligeables, mais lesquels ont le mérite d'exister et il faudrait être aveugle, sourd, muet pour ne pas les apprécier et les reconnaître. Alors, mes félicitations pour ce Grand Monsieur qui venait d'être sauvé. Il doit être chanceux et tant mieux pour lui et pour les gens qui vont bénéficier de son Capital Humain.