Consolider les acquis de la Tunisie numérique, optimiser son potentiel
La Tunisie a réalisé de grandes avancées en matière d’inclusion numérique et de diffusion de la culture numérique. Le programme électoral du Président Ben Ali dans son 19ème point est la confirmation et une assurance que l’avenir sera meilleur et que l’effort sera maintenu durant les années à venir pour la promotion des TIC, la vulgarisation de leur usage et sa généralisation à toutes les catégories sociales.
C’est ainsi que la Tunisie a œuvré et œuvrera encore pour la réduction de la fracture numérique conformément aux recommandations issues de la deuxième phase du sommet historique sur la société de l’information qu’elle a abrité en 2005.
Le Président a annoncé dimanche sa détermination à consolider les acquis de la Tunisie numérique, à optimiser son potentiel et à la hisser aux premiers rangs à l’échelle internationale.
C’est une promesse, un engagement, mais aussi une garantie pour la Tunisie de demain et en particulier pour la communauté de la recherche scientifique, celle de l’innovation et du développement ainsi que celle des hommes d’affaires et des jeunes promoteurs.
Ce qui est sûr c’est que par la promotion de l’infrastructure de communication, les initiatives seront meilleures, les opportunités seront plus grandes et le potentiel technique et économique des entreprises tunisiennes seront plus à même de permettre une meilleure pénétration des marchés.
Professeur de l’Enseignement Supérieur à Sup’Com
Président de l’Association Tunisienne de la Sécurité Numérique
- Ecrire un commentaire
- Commenter