Darty en Tunisie: pourparlers «très avancés» avec Electrostar
Les pourparlers pour l’implantation en Tunisie de l’enseigne française Darty, spécialisée dans la vente d'électroménager, de matériels informatiques et audiovisuels sont « très avancés » avec Electrostar. C’est ce qu’ont confirmé d’une même voix, David Moulin, directeur du développement de franchise chez Darty et Fathi Hachicha, PDG d’Electrostar, en présence de l’ambassadeur de France à Tunis, François Gouyette. L’accord de master-franchise, le premier du genre en Afrique du Nord et le reste du continent, est sur le point d’aboutir. Dès sa signature, l’ouverture du premier magasin Darty en Tunisie est prévue au cours du premier trimestre 2014, cinq autres magasins sont prévus durant l’année prochaine.
«Nous serons heureux de faire bénéficier le consommateur tunisien de tous les avantages que peut apporter une enseigne aussi prestigieuse que Darty, à travers son concept, mais aussi son large choix et la qualité de ses services, a déclaré Hachicha. Le célèbre contrat de confiance plébiscitée en France sera un atout majeur sur le marché tunisien de l’électroménager qui est en pleine restructuration. Il s’agit pour nous de développer ce segment de distribution, de créer de nouveaux emplois et d’offrir au consommateur ce qu’il y a de meilleur ». Saluant ce partenariat, l’ambassadeur de France a souligné « sa symbolique de confiance dans la Tunisie nouvelle ». « Je suis particulièrement heureux, a-t-il déclaré, de voir de nouvelles enseignes françaises s’implanter en Tunisie et y développer des liens mutuellement bénéfiques».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les activités industrielles des entreprises étrangères en Tunisie étaient un plus pour nous. Mais l’environnement de toutes sortes était néfaste. Nous avons vu alors les usines au capital étranger fermer les unes après les autres. Maintenant on veut nous faire venir des commerçants pour concurrencer les grandes surfaces tunisiennes et les petits commerces. Quel avantage la Tunisie de l’ouverture d’une enseigne commercial étrangère chez nous ? Cette enseigne fera des bénéfices qu’elle exportera en devises.
A mon avis ce n'est nullement le moment d'en rajouter !! C'est clair que les intérêts en commun sont une nécessité entre pays,l'ambiance actuelle ne nous permet plus de faire les choses dans la foulée, les trabelsis l'ont déjà fait avec bricorama et compagnie et vous connaissez la suite. Nous sommes devant d'autres priorités aujourd'hui !!
Ils viennent pour pomper nos derniers Euro!!!!Bientôt 1 Euro à 5 DT.