Jaloul Ayed : « Mehdi Jomâa a besoin du soutien de tous pour réussir»
Réagissant au choix de Mehdi Jomâa pour former le nouveau gouvernement, l’ancien ministre des Finances et finaliste en lice lors du choix du successeur de Ali Larayedh, Jaloul Ayed s’est montré aussi fair play que positif. Tout en félicitant son ancien compétiteur, il a appelé à le soutenir, invitant les Tunisiens à l’union. « Je présente toutes mes félicitations à Si Mehdi Jomâa à l'occasion de sa nomination à la présidence du gouvernement, nous a-t-il confié, et je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter la situation difficile dans laquelle se trouve notre pays. Les défis qu'il va affronter sont nombreux et ardus. Je ne doute guère de sa capacité à les relever, mais il aura besoin de l'appui de tous pour réussir. Servir notre patrie est un devoir qui incombe à nous tous. Unissons-nous pour réaliser notre rêve d'une Tunisie prospère, libre et démocratique ».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
c'est un exemple pour tous les lâches qui se sont retirés ou abstenus lors da la finale des négociations
Voilà ce que j'ai écrit sur mon mur : "Nous avons un Premier Ministre consensuel ou presque. Donnons lui un préjugé favorable. La composition de son gouvernement de compétence nous fixera. Sa tâche n'est pas aisée. Nous devions la lui faciliter. Redonner tout d'abord la confiance aux tunisiens, aux investisseurs étrangers qui nous ont tourné le dos et que nous devons récupérer, à nos créanciers, à nos amis demeurés en stand bye comme la banque mondiale, le FMI, les Européens comme par exemple : la France, l'Allemagne....Accélérer le rythme des dossiers en attente comme la Formule 1 dont on a pas compris l'impact et qui risque d'aller ailleurs...J'y reviendrai."
Ce sera le 3eme 1er ministre après le 14Janvier 2011.Nous avons intérêt à lui tendre les mains pour sortir au plus tôt de ce compromis sans oublier de saluer ses précédents de lui avoir préparer le chemin. Notre devoir est patriotique d'abord !!
M Jalloul Ayed sera le ministre des finances ou celui des affaires étrangères, Ben Jeddou, Mehdi Mabrouk, Sabbagh, celui de 'équipement, Ben gamra,vont garder leurs postes, un seul ministre pour l'ES, EN et FPE.
???? ?? ???? ?? ???? ??????? ????? ??? ????