Nouvel An: les vœux de Latifa Lakdhar
A mes cher(e)s ami(e)s, à mes camarades, ma chère famille,
Un temps de crise est un temps de germination, les bonnes graines pousseront et nous donnerons un printemps fleuri. Les particules légères, celles qui ont flotté à la surface de notre révolution et ont injustement dominé notre vie politique et l'ont envenimée depuis ce 23 octobre 2011, passeront comme passent les impuretés qui flottent à la surface d'une eau abondante après un temps rude de sécheresse et notre eau deviendra limpide, calme, brillante sous les rayons si lumineux du soleil tunisien.
Restons debout, restons aimants.
Bonne année. Je vous embrasse
Latifa Lakhdar
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Merci Latifa pour cette élégance et cette légèreté. Les particules en floraison finissent par sécher et emporter par les vents. Semons du bon grain la récolte sera bonne grâce a l'esprit Alerte et conscient de la Tunisie. Bonne année 2014 de la santé pour continuer a réaliser la Tunisie.
mes souhaits pour 2014, que la citoyenneté chez le tunisien se développe, pour qu'il ne jette plus ses poubelles surtout derrière les murs de son voisin et dans les canaux à ciel ouvert des eaux usés, pour accuser après le gouvernement de tous les maux. que le tunisien comprends une fois pour tout que les causes des épidémies c'est lui, et que la démocratie a un prix c'est d’être responsable et ne plus se sentir assisté . c'est à ce prix qu'on gagne la bataille de la liberté d'expression.
espérons qu'e, 2014 le diesel sera plus cher que l'essence et qu'il ne sera vendu qu'aux transport en commun. Le cancérologue Jacques De Grève confirme que la nutrition joue un rôle dans les cancers, mais aussi la pollution, et plus particulièrement le diesel. «Il est irresponsable qu'un produit nuisible comme le diesel soit meilleur marché que l'essence», commente de son côté le gynécologue Hendrik Cammu, à cause de ses effets potentiels sur la santé.
Je mets aussi mes voeux de nouvel An dans le meme panier que le tien au Tunien. Je rappelle que "Augustin" que tu connais sans doute, il s´est trouvé au 4 siècle pendant le "sac de Rome" , où les romains sont devenus des cannibales et ils demandaient refuge en Tunisie ou Carthage , commme on l´appeler à l´époque ,devant le même probleme. Il a reagit à peu près comme toi . Il a dit au Romains "oubliez Rome" ce n´est que séculaire, c´est à dire c´est un phénomène soumis à l´histoire est donc au changemant. Quand on change un système on passe obligatoirement par une pente. Espéront que l´année 2014 sera l ánnée de la sortie. Bonne Année.