Laarayedh présente officiellement sa démission au président de la République
Reçu à 15 heures au palais de Carthage, le chef du gouvernement Ali Laarayedh a présenté sa démission au président de la république qui l'a accepté et l'a chargé de rester en poste jusqu'à l'entrée en fonction de son successeur. Pour détendre l'atmosphère devant la presse, Laarayedh s'est excusé de compliquer davantage la tâche des journalistes qui devront ainsi le présenter en tant que "chef du gouvernement provisoire démissionnaire"
La lettre de démission en trois feuillets sera publiée par la présidence de la république cet après-midi
Jomaa sera chargé ce vendredi de former le nouveau gouvernement
Rached Ghannouchi ira vendredi à Carthage présenter au président le choix du parti majoritaire en faveur de Mehdi Jomaa. Celui-ci sera reçu le même jour par Moncef Marzouki qui le chargera de former le nouveau gouvernement
Lire aussi
La démission de Ali Laarayedh en photos
Le texte intégral de la lettre de démission de Ali Laarayedh
- Ecrire un commentaire
- Commenter
"Quelle divine comédie " de Dante. Que va - t - il encore nous réserver ?
L'opposition a intérêt à apprendre de ce que c'est d'être chef ,surtout aujourd'hui même dans notre pays, cela nous incitera à lui faire plus confiance! On n'abandonne pas le bateau sans capitaine.
bravo, il rejoint les grands comme Mandella et Senghor qui ne sont pas présenté pour un autre mandat, Larayedh a fait plus, en quittant le pouvoir alors qu'il le détient. Bravo, et que les autres pions qui ne font que lever la voix sur les plateaux de Tv, doivent s'éclipser un peu par humilité au moins pour Tunisie. quel gâchis , quand on revois les insultes que le pauvre Larayedh a reçu.