Bouchammaoui: 2014 encore une année difficile, un emprunt national sera utile
«Ne donnons pas de faux espoirs, prévient Ouided Bouchammaoui, présidente de l’Utica. L’année 2014 sera encore une année difficile. D’abord parce qu’elle sera impactée par les répercussions de 2013, mais aussi marquée durant au moins les six premiers mois par les aléas de la transition avant les élections. Nous attendons l’entrée en fonction du nouveau gouvernement, l’adoption de la Constitution, la fixation de la date du scrutin et tout cela laissera nombre d’investisseurs surtout étrangers en attente de la stabilisation et le rétablissement de la sécurité. Mais, nous n’allons pas pour autant croiser les bras ».
Pour Mme Bouchammaoui, la grande urgence est de stimuler l’investissement créateur d’emplois et elle sait que pour cela il va falloir trouver les financements nécessaires. « Pourquoi ne pas soutenir l’idée d’un emprunt national qui sera bien utile. Entreprises et particuliers pourraient y souscrire, marquant ainsi leur engagement citoyen ». Cet appui de la part de la présidente du patronat ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd…
Lire aussi
Programme de l'UTICA en 2014: priorité à la lutte contre l'informel
Ce que Ouided Bouchammaoui attend du gouvernement Mehdi Jomaa
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Itl y aurait sûrement une patate chaude dans la bouche prohainement,et puisque qu´il s´agit ici de la presidente de l´Utica, j´ai en toute modestie proposer que l´Utica se tienne tranquille, pour les premières années en tout cas, pour les questions de profits et benefices. Le peuple a fait la revolution dans l interêt du pays, et il faut qu´il voit tout de suite que la revolution vaut bien un changement. En clair il est necessaire de faire beneficier le monde de la production de certains avantages économiques et sociaux et l´éloignier de l ésclavage. Il faut que le travail devienne une chose normale comme dans les pays avancés.
oui pour l'emprunt, j'en ai parlé plusieurs fois; depuis le gouvernement Jbeli, c'est une manière de faire participer le peuple au lieu de tendre la main pour la charité à l’Etranger
Chere widad, Un grand salut des anciens des etudiants de l'ISg 1982-1985. Apropos de votre suggestion Pourquoi ne pas soutenir l’idée d’un emprunt national qui sera bien utile. Entreprises et particuliers pourraient y souscrire, marquant ainsi leur engagement citoyen ». Cet appui de la part de la présidente du patronat ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd… Qu'est ce qu'on attends de l'appliquer madame surtout on avait l'expereince d'apres Mr moualla ou bien mr hedi Nouira Bonne chance