Un prêcheur de haine à Carthage
Le président de la République provisoire a reçu lundi une délégation d’imams venus, notamment, lui faire part de leur souhait de voir la nouvelle constitution se référer à la Chariaa et de la nécessité d’une criminalisation de l’atteinte au sacré. Parmi les membres de la délégation, un imam connu qui a fait de sa mosquée à Sfax, un espace de non droit où les lois de la république sont bafouées au nom de l'Islam, Ce personnage tient un discours de haine et d’exclusion dans ses prêches, pratique le takfir contre ceux qu’il considère comme mécréants, c'est-à-dire essentiellement les opposants, les syndicalistes, la gauche, n’hésitant pas à les citer nommément, en toute impunité malgré les nombreux procès intentés contre lui. On comprend dès lors son opposition à l’article 6 de la constitution. C'est cet homme que le président provisoire a reçu comme il avait reçu les LPR.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Que voulez-vous, monsieur le PRP se distingue par tout ce qui a un sens contre la république; les salutistes, les ligues de PR, rekoba, et maintenant les takfiriyines. Le sens de l' Etat est absent aussi bien à la tête que chez las conseillers. Bonté divine, quelle malédiction s'est abattue sur Carthage.
Notre président nous a déçu ,et dire que les premiers jours on avait l'espoir qu'avec un défenseur des droits ,comme on pensait qu'il était ,nous allions avoir de bonnes nouvelles .
on est pour la liberté d'expression ou non. quand la liberté devant daltonienne, on ne s'étonne pas de l'existence d'extrémistes. c'est ce genre d'article qui favorise la haine et crée les salafistes jihadistes. ils sont allé voir le président, ou est le problème? ont ils utilisé de la violence? quel acharnement!
Faire appliquer la loi contre la haine et les coupables doivent subir. Ce président de la republique n'a pas encore compris son rôle. En plus il n'a pas compris le fonctionnement de la democratie ni d'un Etat moderne. Et bien quand on est president, entre autre en top de la hierarchie; L'habit fait le moine.
Ce président gratte des voix là où il peut même s'il s'agit de takfiristes , par contre il condamne à l'exil un prisonnier d'opinion que ces derniers appellent à assassiner. C'est un choix on ne peut plus clair.
Quoi que l'en dise, MMM est le seul qui a révélé des vérités aux tunisiens. Le livre "noir" restera le principal événement de l'après révolution.