L'émotion de Ali Larayedh
C’est sous les applaudissements que «les trois présidents» ont paraphé la constitution. Tour à tour, le président de la République provisoire, le président de l’ANC et le Chef du gouvernement démissionnaire ont apposé leur signature sur le document. A l’applaudimètre, c’est Ali Laarayedh qui a eu le plus de succès. Le sourire forcé, le geste hésitant, il a exhibé la constitution alors que les deux autres présidents qui étaient aux anges.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C’est une constitution qui a couté trop chère. La Tunisie a perdu parmi les meilleurs de ses enfants et à cet instant les assassins courent toujours. La Tunisie a perdu son économie. Pour cause de politique néfaste. Et si ce n’est pas l’ardeur du peuple Tunisien qui a moment donne c’est éveille de sa tourmente et y a pris son destin sur ses épaules. Et y ai descendu plusieurs fois au Bardo pour dresser la barre et réclamer ses droits à une constitution à son honneur. Une constitution Tunisienne. Pas importée. Et si ce n’ai pas l’investissement qu’a fait le peuple Tunisien dans l’éducation de ses enfants depuis l’indépendance pour savoir aujourd’hui le vrai du faux. Et c’est cette locomotive éducatrice qui a réussi à tourner la boussole vers le nord Tunisien. Pas le nord Qatari. A ne pas oublier ceux qui ont voulu instaurer la kilafa. Et qui non jamais voulu participe a un consensus national. Qui ont lâché leur milice le 9 avril. Qui ont voulu interdire au peuple Tunisien de protester à l’avenue Bourguiba.qui ont fait évader les assassins. Et il a fallu que le peuple descend dans les rues. Pour qu’ils comprennent que ce pays n’est pas un Kobsa a partager. Rien ne sera oublie. Tout sera facture.
sans etre nahdaoui,ni apprécier les sportifs de chaambi ou la chevrotine de Siliana,le mariage meeting de son fils etc;on ne peut nier le courage Larayedh;qui est été victime de tortures inqualifiales comme d 'autres appartenant à la gauche ;l'exercice du pouvoir ne pouvait que lui etre bénéfique ;la matiere humaine est complexe ,la société aussi
il est très courageux et il méritait ces applaudissements
Bravo aux trois ! Finalement ; personnellement j'ai décidé de vous classer avec les membre de l'ANC comme bon. Tous les tiraillements et les mauvais moments étaient utiles pour la pérennité de notre constitution issues de vrais debats où même le tunisien simple est représenté par le député Gassas. Nous nous sommes recentré dans le monde et c'est grâce à vous ! Bonne chance pour la suite !
Marzouki va sortir bientôt le livre rouge