News - 28.01.2014

Qui est Mehdi Jomaa, Chef du gouvernement

Le nouveau Chef de gouvernement  est âgé de 51 ans. Ingénieur, diplômé de l’ENIT. Il avait commencé sa carrière chez Hutchinson, du groupe Total dès 1988 où il avait débarqué pour un séjour de recherche dans le cadre d’un DEA en mécanique, calcul et modélisation. Au terme de son séjour, il sera recruté au sein de Paulstra Industrie, une direction de Hutchinson, comme ingénieur de développement calcul scientifique. Il gravira très vite les échelons. De responsable du calcul scientifique, il sera nommé successivement, chef du service technique, responsable du bureau d’études aéronautique, ferroviaire et industrie et directeur technique de la division Aéronautique et Défense. Il deviendra  en 2009 directeur général et nommé membre du comité de direction. Il sera nommé ministre de l’industrie dans le gouvernement Larayedh, en mars 2013.

En juin 2012, Mehdi Jomaâ se déclarait à Leaders, confiant dans les nouvelles perspectives de transition démocratique qui se dessinaent, devant jeter les fondements d’un grand essor économique et technologique. Conscient des enjeux cruciaux que représente l’emploi, notamment pour les jeunes diplômés, il a estimé que la formation scientifique et technologique de qualité était capable de renforcer les qualifications des jeunes Tunisiens et d’accroître leur employabilité. «L’industrie, dans ces nouvelles mutations, affirmait-il, aura de plus en plus besoin de ces compétences et nous pouvons y puiser des gisements substantiels d’emplois. Evidemment dans cette compétition internationale continue, il faudrait sans cesse faire preuve de plus d’effort, d’innovation et d’ingéniosité, le maître mot étant la performance».

Tags : Mehdi Joma  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.