Visite impromptue de Kerry à Tunis... Jomaa invité à Washington
Mehdi Jomaa invité à Washington à une date qui sera fixée ultérieurement. Le dialogue stratégique prévoyant des discussions régulières entre la Tunisie et les Etats Unis sera lancé à cette occasion a affirmé le secrétaire d’Etat américain, John Kerry lors d’une visite impromptue à Tunis, ce mardi.
Se félicitant de l’approbation de la nouvelle constitution, il a fait remarquer qu’elle pouvait servir de modèle à d’autre pays et s’est dit impressionné par la façon rationnelle dont la Tunisie a su gérer sa transition démocratique. «Qu’il y ait des discussions et des tiraillements, c’est tout à fait normal, car c’est le principe de base de la démocratie», a ajouté M. Kerry.
Evoquant le problème du terrorisme, il s’est déclaré confiant dans «la grande capacité à faire face à ces menaces. Avec davantage de moyens, le gouvernement aurait une forte capacité à faire le nécessaire».
Lors de la célébration de la promulgation de la constitution le 10 février dernier, on s'était étonné de la modestie de participation américaine. La visite-surprise de Kerry a remis les pendules à l'heure.
Au cours de son court séjour à Tunis, le secrétaire d'Etat a rencontré les trois présidents.
Lire aussi
John Kerry, mardi à Tunis: quel message portera-t-il?
- Ecrire un commentaire
- Commenter