Crash d'un avion militaire libyen près de Grombalia : 11 morts
11 morts, trois médecins, deux patients et six membres d'équipage: c’est le bilan du crash dans la nuit de jeudi à vendredi, d’un avion militaire libyen médicalisé, un Antonov bimoteur à hélice, dans la zone de Nianou près de Grombalia. L'avion s’est écrasé dans un champ, loin des zones d'habitation et a entièrement pris feu. L'avion effectuait un vol entre Tripoli et Tunis-Carthage. Il avait fait escale à Monastir. Tout juste avant de disparaître des écrans radar, le pilote avait indiqué à la tour de contrôle de Tunis-Carthage que l'un des moteurs avait pris feu.
La protection civile s'est rendue sur les lieux et a dégagé les dépouilles calcinées des décombres.
Les recherches pour tenter de trouver la boîte noire ont commencé dès les premières lumières du jour.
A noter que parmi les victimes figurait Meftah Al Mabrouk Issa Al Dhawadi, ancien chef d'un groupe islamique radical et ancien membre du gouvernement de transition libyen.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
la tunisie est elle devenu le triangle de permude hhh
Pas clair cette histoire avec un responsable d'un groupe radical en vadrouille à bord et un avion qui s'écrase sans avoir eu le temps de faire un atterrissage d'urgence et dans des conditions de vol normales ...
L'avion militaire medicalise avait à son bord, l'ancien leader islamiste radical. Les autorités Tunisiennes doivent clarifier si l'avion était autorisé pour voler sur le territoire national. Si oui, pour quoi recevoir des radicaux.