News - 09.11.2009

Le Design tunisien, présenté à Séoul, inspire les créatifs asiatiques

Les créatifs coréens en sont séduits : l’exposition des produits de l’artisanat tunisien leur fait découvrir l’esthétique et l’harmonie d’un patrimoine fort attractif. En plein cœur de Séoul, et dans la prestigieuse galerie du Centre de la Culture et du Tourisme, temple des arts et de la mode, le 5ème étage accueillait vendredi 6 novembre la fine fleur des VIP venue assister au vernissage de cette exposition. L’Ambassade de Tunisie à Séoul a mis, avec l’ONA, les bouchées doubles pour marquer ainsi la célébration de deux grandes dates : le 40ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques tuniso-coréennes et le 22ème anniversaire du Changement.

Pièces de céramiques perpétuant le talent de Sidi Kacem El Jelizi, costumes traditionnels soigneusement brodés et autres œuvres étaient présentés sous de fines lumières qui leur donnent tout leur relief. « Nous y trouvons de bonnes sources d’inspiration, déclarent des designers charmés venus à la recherche de signes forts. Pour nous, ajouteront-ils, c’est une véritable découverte qui mérite étude attentive et, pourquoi pas une visite d’imprégnation en Tunisie. »

Aussi, un rayon est réservé à des ouvrages en coréens et en anglais consacrés à la Tunisie à travers l’histoire et le patrimoine, alors qu’un buffet offrait aux convives un choix de nous savoureux mets.

Entouré de grandes personnalités coréennes, de représentants des médias et de diplomates arabes, l’Ambassadeur Mustapha Khammari, comme le souligne la presse de Séoul, n’épargnait aucun effort pour donner à cette manifestation tout l’éclat qu’elle mérite.

 


 

 

 

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.