News - 06.03.2014

Ridha Grira, soulagé, mais très éprouvé

Soulagé mais très éprouvé: tel est le double sentiment de l’ancien ministre de la Défense, Ridha Grira, remis en liberté après deux ans et demi d’emprisonnement. Autant, il ressent une forte délivrance après ce qu’il a vécu, autant, il sort de prison, meurtri dans chair, profondément amoindri par sa maladie, méconnaissable pour ceux qui ne l’ont pas vu depuis son arrestation, incapable de marcher sans le soutien des siens, il goûte certes à la liberté, mais ne parvenant pas à cacher ses souffrances.

Rien ne prédestinait cet ingénieur centralien (Ecole Centrale, Paris), Enarque (ENA, Paris, Cycle supérieur), juriste et économiste, devant accomplir une carrière de haut commis de l’Etat, à se retrouver dans ce pétrin qui a failli le broyer. Quel rôle exact avait-il joué à la tête du ministère de la Défense le 14 janvier 2011 ? Pourquoi avait-il été arrêté et accablé de charges sur sa gestion du temps où il était ministre des Domaines de l’Etat ? Il serait encore tôt de le savoir avec précision. L’homme que la justice vient de rendre aux siens, durement affectés par sa peine, reste serien, malgré tout. Saura-t-il trouver dans les nombreuses marques de compassion, les ressorts réconfortants pour cicatriser ses plaies et résister à son mal.
 

Tags : Ridha Grira  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
ally - 07-03-2014 04:42

J'ai toujours de la sympathie pour les ingénieurs, surtout de très grande école, en plus l'ENA. La finalité est la prison ! Il ne seront pas content à Centrale. Je serai curieux, vraiment curieux de savoir ce que ce bonhomme a fait. Je compte sur sur vous Leaders. Mais qu'en même et en attendant la vérité je vous le dis : Bon Courage et bon rétablissement !! C'est humain ça.

lotfi - 07-03-2014 07:50

D'une extrême à l'autre, autant, le gouvernement de Bourguiba ainsi que celui de ben ali, a glorifié les diplômés des grandes écoles françaises auatnt de nos jours, ceux qui étaient diplômés des ces écoles tels Mr Grira et mondher zneidi et d'autres encore sont hais. Ceux qui ont le vent en poupe aujourd'hui, sont ceux qui sortent des facultés de droit. Ils passent leur temps à jaser dans tous les sens sans rien faire. Ils vendent des courants d'aair sans rien d'efficace. Les seuls ingénieurs sont ceux d'ennahdha, tel laarayedh, ingénieur en marine (Dieu sait de quelle sous école) ou jebali (qui ne parle pas un seul mot de français, ce qui est très étonnant de la part d'un ingénieur), ou ce fakhfakh, qui a laissé un pays exsangue et en faillite, diplômé de l'ENIG. Avec tous mes respects pour les diplômés de la faculté de droit de Tunis et de l'ENIG, qui n'ont pas vendu de l'air en faisant de la politique de bas de gamme. C'est malheureux de constater dans ce paays le degré d'ingratitude que l'on éprouve vis à vis de gens qui ont travaillé corps et âme leur pays. Merci les Tunisiens. Finalement ces personnes emprisonnées auraient mieux fait de rester en Europe au lieu de retourner dans leur pays pour le servir. Et après on se plaint de la fuite des cerveaux! !

kenza - 07-03-2014 08:36

El Hamdellah alih ou martou ou oueledou: parmi les élites du pays.Inchallah Rabbi yfarej, Inchallah que du Bonheur, yezziiiiiiiii milmerj.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.