Bassem Loukil, lauréat du Prix Ibn Khaldun aux Etats-Unis
La communauté tunisienne établie aux Etats-Unis a plébiscité Bassem Loukil pour le Prix Ibn Khaldun 2014 décerné chaque année par The Tunisian Community Center. « C’est là une reconnaissance d’un parcours académique et professionnel brillant », souligne le jury, qui a voulu primer un ancien étudiant aux Etats-Unis, réussissant de retour en Tunisie à développer un groupe familial et le hisser parmi les premiers acteurs économiques du pays.
Titulaire d’un Bachelor en Informatique, d’un MBA en Finance international et d’un PhD en gestion industrielle de l’Université de Georgia, Bassem Loukil (48 ans) a commencé sa carrière professionnelle au sein de Coca-Cola aux Etats-Unis et en Amérique Latine, avant de revenir en Tunisie où il a largement développé les entreprises familiales et en faire, sous la houlette de son père, Mohamed Loukil, et avec son frère Walid, un groupe diversifié, solidement implanté dans une douzaine de pays. C’est ainsi qu’il est concessionnaire des voitures Citroen et Mazda et d’engins agricoles, actionnaire majoritaire des AMS et Gif Filters, toutes deux cotées en bourse, fabricant de matériels agricoles, distributeur des produits Samsung et autres marques électroniques, etc.
La remise du prix aura lieu le 31 mai 2014 à Berkley University (Californie) à la faveur de la celebration de la 10ème Journée Tunisie-Amérique, en présence d’illustres personnalités des deux pays et de Tunisiens qui viendront des divers Etats du pays.
Lire aussi
Bassem Loukil : L'esprit d'aventure, le talent du développement
- Ecrire un commentaire
- Commenter
FELICITATIONS SI BASSAM ET BON COURAGE;
Mes félicitations Bassem.
Mes Félicitations Mon Patrent