News - 13.03.2014

Ben Jaafar: Ni Ennahdha, ni Nidaa Tounès

Mustapha Ben Jaafar exclut toute alliance avec Ennahdha ou Nidaa Tounès après les prochaines élections. Par contre, il a prédit pour la prochaine étape qu’aucun parti ne pourra gouverner seul le pays. Il a reproché à Nidaa, sa composition hétéroclite et estimé qu’il serait difficile d’arriver à une plateforme commune avec Ennahdha.

En 2011, il avait fait exactement le contraire de ce qu’il avait promis pendant la campagne électorale, en s’alliant avec Ennahdha au grand dam d'une grande partie des militants de son parti.C'est ce qui risque de se reproduire lors des prochaines élections d'autant plus qu'il aura bien besoin des voix des électeurs du parti islamiste pour gagner les élections présientielles.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
Observateur - 13-03-2014 22:46

Bravo Leaders pour le procès d'intention. J'ai hâte de vous lire quand la vraie campagne va commencer. La chose la plus courageuse serait pour vous d'annocer vos couleurs, par souci d'honnêteté journalistique. Il n'y a rien de mal à cela. La presse peut bien soutenir, dans sa ligne éditoriale, tel(le) ou tel(le) candidat(e)ou tel ou tel parti. Le ferez-vous?

tounsi laic - 13-03-2014 22:55

Ce Monsieur n'a plus aucune credibilite. Quel culot! je ne me ferai pas avoir une deuxieme fois (j'ai vote pour ETTAKATTOL, mais j'ai vite dechante).

Lemak - 13-03-2014 23:38

Super mensonge

tounsi - 14-03-2014 10:50

Les promesses n 'engagent que ceux qui y croient et chat échaudé craint l 'eau chaude

Jean Pierre Ryf - 14-03-2014 16:11

Quel est le tunisien qui pourrait encore croire les promesses de .M. Jaffar? Qui pourrait oublier qu'il a été le soutien de Nadha et qu'il a fallu une lutte sans fin de la société civile pour éliminer les islamistes du gouvernement? Par ailleurs son projet qui exclut les deux grandes formations politiques est tout simplement irréalistes. Avec qui compte t il gouverner la petite centaine de partisans d'Etakatol?

Alia Bahri - 16-03-2014 07:56

Toujours des confusions incroyables , comment faire donc, faire pour expliquer a la foule de mauvaise et de bonne foi que jamais il n'y a eu une alliance de parti jusqu’à ce jour ? une alliance ne peut se faire contre la nature du parti .Ainsi Ben Jaafar dans une transition pouvait cohabiter au gouvernement ^pour jouer ce rôle historique de guide en traversant le fleuve pour arriver a la République que nous voulons tous nous et lui depuis tant d'années ;il a bravé les fourbes et les ignorants et sacrifié courageusement le parti sans calcul pour ce projet magnifique ce qu"a fait Ben Jaafar est pourtant clair: comme il l'a dit la première fois il le dit cette foi ,l alliance avec Ennahdha ou autre ,il n'en est pas question avant d'aller aux les prochaines élections. Par contre, il a prédit pour la prochaine étape comme avant qu’aucun parti ne pourra gouverner seul le pays. C'est si difficile a comprendre?après les élections les élus ne représentent plus leur partis ( bien sûr Nahdha et CPR n'ont pas respecté ces règles et Ben Jaafar leur a tenu tête sur ce point et a limité les dégâts tant de fois mais son pouvoir ,il faut le reconnaître n’était pas que timide a cause de la majorité de ses adversaires pas toujours faciles a convaincre) Don les élus au pouvoir ne fonctionnent plus comme des partis ils défendent leurs principes bien sur sous le regard vigilant du peuples mais ils représentent tous les tunisien et doivent répondre a leur besoins ils ne prennent plus des ordres de leur partis mais du chef du gouvernement quand ils sont ministres .Quand ils sont députes; ils obéissent a leurs conscience et pas au parti c'est pour cela que le consensus est une procédure democratique qui essaye de tenir compte des intérêt divergents car si un élu veut mette un parti avant l’intérêt national c'est qu'il ne croit pas au système democratique républicain tout simplement

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.