News - 16.03.2014

Amel Karboul ouvre le dossier de l'endettement du secteur touristique

Agir en profondeur pour la relance du secteur touristique repose essentiellement sur la solution de l’épineuse question de l’endettement bancaire. Le cri d’alarme lancé par Adel Boussarssar qui met en vente une dizaine d’hôtels de sa chaîne Golden Yasmine a ébranlé les professionnels et trouvé écho auprès du gouvernement. C’est ainsi que la ministre du Tourisme, Amel Karboul, déjà sensibilisée sur l’acuité du problème que rencontre un grand nombre d’hôteliers, a réuni vendredi matin des PDG de banques ainsi que des représentants de la Banque centrale de Tunisie et du Ministère des Finances. L’objectif est d’envisager des mesures à court terme pour soutenir la saison touristique, mais aussi de trouver les solutions appropriées pour la restructuration de la dette tant conjoncturelle (suite à la révolution) que structurelle.
 
Pour marquer tout l’intérêt porté à la question, Amel Karboul a désigné un membre de son cabinet pour en assurer à plein temps le suivi. Selon des participants à cette réunion de démarrage, la ferme volonté du gouvernement de s’attaquer à ce dossier a rencontré un esprit de bonne coopération de la part des différents intervenants institutionnels et bancaires.
 
Tags : Adel Boussarsar  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
Mohamed Al Mazri Chouk - 17-03-2014 00:26

Le mot clé c'est : " TITRISER " et laisser les hôteliers s'assumer.

Hédi - 17-03-2014 07:59

Et si les autres ministres 'commerce, industrie et chargés de services, ...) faisaient de même. Le "critiquable" c'est que cette initiative n'était pas volontaire, il y a donc retard du "préventif" de madame la ministre. Malgré cela, un effort remarquable à suivre. Les dispositifs sont à mettre en place au plus vite, et les analyses ne doivent pas tarder pour éviter un K.O. d'un secteur qui "boite" à l'instar des autres branches de l'économie.

ridha L - 17-03-2014 09:51

Outre les problèmes de gestion, plusieurs hôteliers acceptent de travailler à crédit avec le premier venu, des tours opérateurs européens qui déclarent faillite sont nombreux et qui profitent de leurs maladresses, et c'est l’hôtelier , par conséquent le contribuable tunisien qui paient. et j'en connais plusieurs cas.

Béchir Toukabri - 17-03-2014 19:47

En posant le problème de l'endettement,on ne sort pas du piège de patrons assisté. C'est la même rengaine. Nos patrons veulent comme toujours le beurre et l'argent du beurre. Dans le système capitaliste,la sanction de l'incompétence et de l'echec c'est la disparition. Et l'Etat n'a pas à aider les profiteurs et les incompétents.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.