Trois jihadistes tués à Jendouba et deux autres pourchassés à Sidi Bouzid
Deux grandes opérations antiterroristes ont été lancées séparément dans la nuit de dimanche à lundi par les forces de sécurité à Jendouba où trois jihadistes ont été tués et six suspects arrêtés et à Sidi Bouzid où deux terroristes sont pourchassés.
L’opération de Jendouba fait suite au faux barrage établi mi-février à Ouled Mannaa, par un groupe armé qui a tué quatre personnes dont deux gardes nationaux. Les investigations menées ont permis d’identifier récemment une maison à Jendouba où s’étaient refugiés des terroristes. Lors de l’assaut mené par les forces, trois terroristes ont été tués, selon le porte parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui. Il s’agit de Ragheb Hannachi et Rabii Saidani, le troisième non-encore identifié est étranger et serait de nationalité algérienne. La perquisition a permis de saisir des armes (2 kalachnikov, une grenade offensive, un pistolet Smith appartenant à l’un des gardes nationaux tués lors du faux barrage d’Ouled Mnnaa) ainsi que des cartes professionnelles des deux gardes nationaux tués, un ordinateurs, des téléphones mobiles, des puces etc. Six personnes soupçonnées d’être en relation avec ce groupe ont été arrêtées.
A Sidi Bouzid, une camionnette Dmax ayant refusé d’obtempérer à l’ordre d’arrêt de contrôle de Gardes nationaux a été pourchassée sur une longue distance. Suite à des échanges de coups feu nourris, le véhicule a été arrêté et saisi, mais deux terroristes identifiés comme jihadistes extrémistes mais aussi contrebandiers, ont pu s’échapper. Un suspect a été arrêté.
Les forces de l’ordre déplorent dans les deux opérations des blessés qui ont été évacués vers les hôpitaux.
Par ailleurs, le porte-parole du ministère de l’Intérieur a rappelé l’arrestation, samedi à Gabès d’un dirigeant d’Ansar Asharia, Slim Kantari, alias Abou Ayoub ainsi que le démantèlement dans la région de Monastir d’un groupe qui assure le recrutement de jeunes pour les envoyer en Syrie. Ce groupe a établi un centre de formation de base dans la région.
- Ecrire un commentaire
- Commenter