Partis politiques: alliances tous azimuts
Alors que la date des prochaines élections n’a pas encore été arrêtée, et que la Loi électorale est en discussion au niveau de la commission de législation générale de l'ANC, l’heure est aux grandes manœuvres dans les partis.
Alliance: à droite comme à gauche, le grand mot est lâché. Après le Front Populaire, l’Union Pour la Tunisie, et en attendant une hypothétique alliance des partis destouriens, ce sera peut-être le tour du CPR et le courant panarabe de se regrouper. Selon l’organe d’Ennahdha qui cite «des sources informées» des tractations sont en cours entre les deux parties pour y parvenir dans les meilleurs délais. Elles seraient conduites par le président de la République en personne dont on connaît les sentiments unionistes et Salem Labiedh, ancien ministre (démissionnaire) de l’éducation qui se serait fait fort de convaincre le Mouvement Populaire de Zouheir Maghzaoui de rejoindre cette alliance. Sauf que Maghzaoui est actuellement en pourparlers très avancés avevc l'alliance Démocratique de Mohamed Hamdi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Tout cela est formidable. Le brassage des idees, la fusion des partis, les coleres, les discussions memes violentes (je veux dire avec des mots), en un mot la democratie tunisienne enmarche. Pourvu que tout ce processus aboutisse a des elections sans reproches et que le meilleur gagne. Il faudra du temps pour avoir un petit nombre de partis politiques qui representent les vrais tendances en Tunisie.