L'Emir du Qatar à Tunis
L'émir du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, entame mercredi une tournée arabe qui doit le conduire successivement au Soudan, en Algérie et en Tunisie.
Son l'agence officielle qatarie, l'émir veut consolider «les relations fraternelles» avec les trois pays et se concerter avec les dirigeants de ces pays sur «des questions d'intérêt commun».
Cette tournée intervient au moment où les relations de cet Emirat avec ses voisins traversent une grave crise en raison de l'appui qu'il accorde aux frères musulmans et de la couverture jugée tendancieuse des évènements d'Egypte par la chaîne El Jazeera.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bienvenue au jeune Emir qui a donné de l'espoir à tous ceux qui croient que les richesses de ce pays frère étaient tant souhaitées mais l'évolution de la conjoncture n'a pas donné raison à cette hypothèse. Dommage ! Aujourd'hui la seule voie de réhabilitation de Qatar est de renoncer en toute transparence et ouvertement à toute aide de quelque nature qu'elle soit aux forces qui ne croient pas à la tolérance et le non recours à la violence. Qatar gagnerait à se repositionner et à faire le bilan de la période précédent !!! C'est à ces conditions que les relations inter arabes se porteraient mieux !
Le Qatar a changé de monarque ;le nouveau monarque a eu comme enseignant en France un tunisien Mathieu Guidere (de son vrai nom Moez Gouider);ce dernier a meme publié un cahier ou il raconte que son éleve lui présentait une énigme à résoudre avant de commencer la leçon;j'espère que ce monarque a tiré les leçons de la colère du peuple tunisien contre l 'ingérence de son père et ouvrira une page nouvelle dans les relations tuniso qatari basée sur le respect mutuel et une cooperation économique fructueuse entre les deux pays.Chaque pays a ses specificités dont il faut tenir compte.La Tunisie est un pays souverain fier de son passé millennaire .Souhaitons des relations apaisées et respectueuses mutuellement