Paris-Dauphine, 1ère université reconnue grande école
Vice-Président de l’Université Paris-Dauphine, Elyes Jouini doit en être bien fier. Son université devient membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Elle sera ainsi la première université française reconnue Grande Ecole. Paris-Dauphine, ne fait que confirmer sa vocation d’excellence. Cette distinction ne manquera pas de bénéficier également à la filiale tunisienne, l’Université Paris-Dauphine | Tunis qui est son premier campus à l’international. L’heureuse coïncidence a voulu que l’admission de Paris-Dauphine à la Conférence des Grandes Ecoles intervient au moment où Amina Zeghal –Bouzguenda vient d’être nommée directrice générale de Tunis-Dauphine.
Créée en 1968 comme un établissement expérimental, devenue "grand établissement" en 2004, accréditée EQUIS en 2009, fondatrice de "Paris Sciences et Lettres" (PSL Research University) en 2011, Paris-Dauphine est une université sélective et professionnalisante, assimilée à une Grande Ecole par ses étudiants et par les entreprises.
« En assumant sa double nature d’Université et de Grande Ecole, Paris-Dauphine veut combiner les qualités des deux modèles et œuvrer à leur décloisonnement, souligne un communiqué de l’Université.Paris-Dauphine partage une série de préoccupations exprimées par la CGE, en particulier dans le domaine de l’apprentissage.
Egalement membre de la Conférence des présidents d’Université (CPU), Paris-Dauphine rejoint ainsi la quinzaine d’établissements membres des deux Conférences: le CNAM, l’Ecole Polytechnique, les Ecoles Normales Supérieures, les Ecoles Centrales, les INSA, l’ENSAM.
Le président de l’université, Laurent Batsch, a déclaré: "Je salue l’ouverture de la CGE. L’université Paris-Dauphine a fait le choix d’assumer la coopération et la compétition avec les Grandes Ecoles. En retour, elle reçoit l’ouverture de la CGE comme une marque de reconnaissance."
- Ecrire un commentaire
- Commenter