News - 18.11.2009

Faouzi Benzarti, entraîneur par intérim de l'équipe nationale

Même si l'information n'a pas été annoncée officiellement, il semble maintenant acquis que l'entraîneur actuel de l'Espérance de Tunis, Faouzi Benzarti succèdera au moins provisoirement à Umberto Coelho à la tête de l'équipe nationale de football. Cette nomination qui pourrait être rendue publique dès ce soir est motivée par deux raisons au moins:

  1. à plusieurs reprises, Benzarti avait manifesté son souhait de prendre en mains "le  Onze national",
  2. échaudée par les expériences malheureuses de Lemerre et Coelho, l'autorité de tutelle semble avoir opté finalement pour l'école tunisienne. Or Benzarti, de par son palmarès est considéré comme le meilleur entraîneur tunisien à l'heure actuelle. Il présente l'avantage d'être en poste à Tunis, donc immédiatement disponible et de bien connaître le championnat tunisien pour avoir entraîné les plus grandes équipes tunisiennes et notamment  les quatre grands qui fournissent à l'equipe nationale l'essentiel de ses effectifs.

Le site de l'Espérance qui confirme la nomination de Benzarti précise, néanmoins, que, parallèlement à ses nouvelles fonctions, ce dernier continuera à diriger le staff technique du club de Bab Souika.et assurera l'intérim pendant la prochaine CAN, en janvier 2010 pour reprendre par la suite son poste initial à l'Espérance.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
9 Commentaires
Les Commentaires
alaa - 19-11-2009 11:02

svp jiboulna faozi

fekih - 19-11-2009 11:48

c'est trop tard,

Tounsi - 19-11-2009 15:01

C'est l'entraineur et toute la bande d'acolytes qui doivent partir, s'ils conservent bien sur un brin d'honnêteté.. Nous savons bien entendu qu'ils n'en ont pas... C'est donc un coup de pied au derrière qu'il leur faut.. Pensons serieusement au futur et faisons profiter aux jeunes du budget jusque là, alloué à cette equipe (à quelques exceptions près..) de mercenaires... La 'QUALIFICATION' (ridcule), à la CAN, selon informatios, a couté aux tunisiens 30.000 dinars de prime par joueur. Un veritable scandale! Tounsi

kamel - 20-11-2009 09:05

c'est le meilleur choix

Abderrahman - 20-11-2009 11:44

Fouzi Benzarti est un excellent entraineur qui a fait ses preuves, il est patriotique et aime courir le risque ,il aime les defis.Sa réussite depend de facteurs déterminant lui donner les moyens qu'on donne à "bou bertella" et qu'on le laisse travailer librement sans contrainte .

hedi fekih - 20-11-2009 11:59

merci pour ceux qui vont décider ca et je vous garantirais que nous allons voir la lumiere en présence de cet homme qu'on lui a voulu depuis x temps s'est l'unique adresse de la reussite

bouka - 20-11-2009 17:34

c est le meilleure chois , mais trop trop tard

Adel - 20-11-2009 23:53

Voilà, c'est un très bon choix, mais j'espère le laisser travailler sans influence...Et je vous garantie la coupe d'Afrique.

HBT - 23-11-2009 08:43

la question est que fait l'institution de tutelle? pourquoi beaucoup disent qu'il est trop tard...pourquoi cette décision n'a pas été prise avant? qui décide? l'image de tout un pays s'est joué et se joue dans ce genre de compétition oú des pays dépensent des centaines de millions de dollars rien que de voir leurs noms associés á cette coupe du monde, alors comment avons nous pu ignorer un entraineur comme F.Benzarti, si tout le monde, d''aprés ce que je lis et des éloges qui lui sont faites, est capable de prendre en mains cette équipe nationale?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.