Le Chambi, zone miltaire fermée...en prélude à une offensive terrestre
Le Mont Chaambi ainsi que les reliefs environnants, notamment, Sammama, Salloum et Meghil ont été décrétés zone militaire fermée à compter du 16 avril et jusqu’à la fin des opérations.
Depuis plusieurs jours d’importants renforts ont été dépêchés sur les lieux en prévision d’une offensive militaire terrestre imminente. Celle-ci a été précédée par un bombardement aérien intensif et à un pilonnage de l'artillerie lourde. La zone qui s’étend sur une superficie d’une centaine de kilomètres carrés est le théâtre depuis un an d’opérations militaires contre des jihadistes.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est la conséquence directe du passage de la Troika au pouvoir. Une équipe d'incompétents, faux politiciens, assoiffés de pouvoir et nourrir à la haine du tunisien et de la nation tunisienne pendant des décennies. La naïveté des tunisiens les a ramener au pouvoir, malgré tout l'effort fourni pour leur ouvrir les yeux. Le Tunisien ne peut et ne pourra jamais prétendre qu'il ne savait pas. Jusqu’à peu notre pays était assez protégé de ce mal incurable qu'est le terrorisme islamiste. Malheureusement les disciples de Ghannouchi & Co sont arrivés. Vous savez même les plus grandes puissances du monde n’ont pas réussi à l'extirper ce cancer. Les enfants chéris de Mr Ghannouchi les salafistes et les LPR enfants chéris de Mr Marzouki ont élu demeure dans notre paisible Tunisie et cela pour très longtemps si les choses ne sont pas gérer avec une extrême intransigeance. Les dernières prétendus excuses et pardons de Ghannouchi sont creux et arrivés très tard. Il est sur que sa toile est bien ficelée et que le pays est totalement infecté. Avec cette vermine qui se prolifère à grand V exit les valeurs humaines et humanistes, la tolérance et le pardon. Seule l’intransigeance et les gros moyens sont capables de contenir ce mal de terrorisme islamiste en stade de non nuisance, car il n’est plus possible de les éradiquer complètement. Bourguiba et Ben Ali avez raison de les pourchasser comme de la peste. Leur erreur c’est qu’ils n’ont pas informé le tunisien de la gravité de la chose. Regardez ce qu'est devenu ce magnifique pays la Syrie, berceau de grandes civilisations depuis des millénaires. Je prie Dieu le tout puissant pour qu’il protège la Syrie et vienne en aide à Bashar Assad.
Jespère que cet effort énorme d'intervention de nos forces armées contre les salafistes terroristes qui menace la sécurité des citoyens et l'intégrité physique du pays est concerté avec les forces armées algériennes. Autrement... C'est comme si nous n'avions rien fait.
Enfin!