Cession de la totalité des actions de la société Ennakl Véhicules Industriels.
En date du 22 Novembre 2013, Al Karama Holding (le «Cédant») a déclaré l’appel d’offres national relatif à la cession de la participation du Cédant dans le capital de la société Ennakl Véhicules Industriels infructueux pour insuffisance de prix.
La typologie de clientèle totalement différente entre Ennakl Véhicules Industriels (B to B) et les distributeurs de véhicules particuliers (B to C) d’une part ainsi que la conjoncture macroéconomique morose et la crise de liquidité dont a souffert le secteur financier en Tunisie d’une manière générale et particulièrement les établissements de leasing, représentant 90% du chiffre d’affaires de la société EVI explique en partie les faibles niveaux de valorisations offertes par les candidats.
Par ailleurs, le groupe AB Volvo (le «Constructeur»), conscient de son rôle déterminant dans l’Opération et travaillant en étroite collaboration avec le Cédant n’a pas ménagé ses efforts et a décidé d’octroyer des avantages au futur repreneur de la Société tels que la reconduite du contrat sur une durée de 5 ans, des délais de règlement fournisseur avantageux et d’inclure la Société dans le cadre du lancement de toute nouvelle marque du Constructeur sur le marché tunisien.
Le Cédant décide de relancer, sur Appel d’Offres National avec un prix minimum de transaction, la cession de sa participation directe et indirecte dans la Société. Cette cession se fera en une seule phase portant sur la vente de 100,0% des participations directes et indirectes de Al Karama Holding dans le capital de la Société représentant 99,98% du capital (le «Bloc d’Actions»).
Au vue des réalisations de la Société et de son fort potentiel de développement et des nouvelles dispositions du contrat de concession, le Cédant a décidé de fixer le prix minimum de la transaction a quarante trois millions de dinars (43.000.000 DT). Attijari Finances Tunisie a été retenue comme Conseiller Exclusif de Al Karama Holding pour la réalisation de l’ensemble de l’opération de cession.
Le processus de cession comprend deux phases: une phase de présélection sur la base d’un dossier de pré-qualification suivie par une phase de sélection limitée aux candidats pré-qualifiés en fonction de leur offre financière.
- Ecrire un commentaire
- Commenter