L'Italie et l'Allemagne, prochaines étapes du Road Show Think Tunisia
Après Paris, Londres, Barcelone et Madrid, c’est autour de l’Italie et de l’Allemagne d’accueillir, juste au lendemain de l’Aïd, la présentation de la Stratégie Tunisienne de l’Industrie à l’horizon 2016. Reprenant leur bâton de pélerin, des membres du gouvernement iront à la rencontre des investisseurs potentiels, institutionnels et médias, promouvoir le site Tunisie. C’est ainsi que M. Ridha Ben Mosbah, ministre du Commerce et de l’Artisanat, présidera, mardi 1er décembre, la journée tunisienne organisée par le patronat italien dans la province de Vicenza, apprend Leaders.
Invité par M. Roberto Zuccato, Président de la Confindustria Vicenza, le ministre, accompagné de l’Ambassadeur Habib Achour et du président de l’IACE, Chékib Nouira sera reçu au prestigieux Palazzo Bonin-Longare, en présence notamment de MM. Giovanni Ottati Président de l’Assafrica & Mediterraneo et Vittorio Mincato, président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie. Puis, devant un auditoire qui viendra de différentes régions, il aura à brosser le panorama des nouvelles opportunités attractives de la Tunisie.
Le programme prévoit une présentation de la stratégie tunisienne par M. Sami Zaoui (Ernst & Young) et une série de communications sur la nouvelle ligne de crédit pour les PMI, (M. Stefano Formenti du ministère des affaires étrangère), les instruments de financement pour la Tunisie (M. Fausto Maritan, Banca Popolare di Vicenza) et le technopôle de Sousse (M. Hichem Turki , Diet). Quant à la session de témoignages d’investisseurs, elle permettra de prendre connaissance d’expériences italiennes significatives en Tunisie.
Dans la capitale bavaroise
Sur la même lancée, c’est au tour de Munich, d’abriter vendredi 4 décembre, au siège de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), une grande journée promotionnelle tunisienne, sous la présidence de M. Mohamed Nouri Jouini, Ministre du Développement et de la Coopération Internationale. Le Directeur général de la CCI, M. Peter Driessen, a prévu un programme intensif avec notamment la participation de son homologue à Tunis, Mme Boussiga (DGA), Fabrice Reynaud (Ernst & Young), un expert de la GTZ et les témoignages de nombres d’entreprises allemandes dont notamment Krombreg & Shubert, Siemens, etc.
Pour mettre en valeur la qualité des ressources humaines tunisiennes, le professeur Ralf Reichwald, professeur à l’Université de Munich et professeur Honoraire à l’ENIT, fera à cette occasion une présentation sur les compétences en Tunisie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter