Hommage à ... - 28.04.2014

Moncef Chihi ancien rédacteur en chef de TAP n'est plus

M. Moncef Chihi ancien rédacteur en chef à l’Agence Tunis Afrique Presse nous a quittés brutalement, ce dimanche 27 avril. Agé de 69 ans, il avait fait toute sa carrière dans le journalisme. Détenteur d’une licence de Lettres françaises, il avait commencé par écrire au journal «La Presse» avant d’entrer à la TAP.Il y gravit tous les échelons jusqu’à en devenir le Rédacteur en Chef.  Au milieu des années 70, il était placé en position de détachement auprès du journal «L’Action» organe du PSD où il était  nommé Rédacteur en chef. Il devait diriger plus tard le quotidien «Le Renouveau», le nouveau nom du quotidien de langue française du RCD. Il dut ensuite désigné en qualité de représentant de l’ATCE à Bruxelles.

Journaliste de talent, plutôt francophone,  il était rigoureux dans son travail,  affable à souhait, fidèle en amitié  et d’une grande générosité intellectuelle. Il avait formé des générations de journalistes tant à l’Agence TAP qu’à la presse du PSD.

A sa veuve Saïda, à ses deux  fils Hichem et Skander, à la famille de la TAP, nous présentons nos condoléances émues et l’expression de notre vive sympathie.

Raouf Ben Rejeb
 

Tags : TAP  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Skander chihi - 30-04-2014 12:11

Je suis le fils de mohamed hedi chihi, je tiens à vous remercier pour l'hommage fait à mon père, que dieu l'accuille dans son éternel paradis, encore merci.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.