News - 29.04.2014
La France appuie l'initiative tunisienne d'une conférence de dialogue inter-libyen
Paris – De notre envoyé spécial – La France appuie l’initiative tunisienne pour la tenue d’une conférence de dialogue inter-libyen sous l’égide l’ONU. C’est ce qu’a déclaré le président François Hollande à l’issue de son entretien mardi après-midi au Palais de l’Elysée avec le premier ministre tunisien, Mehdi Jomaa, au terme de sa visite de deux jours en France. «Je plaiderai auprès du secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a indiqué Hollande, pour qu’un médiateur de haut niveau soit nommé en vue de préparer et faciliter ce dialogue».
La Tunisie, apprend Leaders, avait entrepris depuis quelques semaines, , une série de concertations avec la Libye ainsi qu'avec les pays concernés par la question libyenne afin de proposer la tenue de cette conférence, recommandant qu’elle soit placée sous les auspices de l’ONU. L’appui de la France et la désignation d’un médiateur constitueront un pas significatif dans la mise en place de ce processus.
T.H.
Lire aussi
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
Dr Abdelkrim Alileche - 29-04-2014 23:12
Une excellente intiative. La Tunisie devrait apporter son aide a ce pays frere. Au debut de la revolte du peuple lybien la Tunisie etait devenus un refuge pour le peuple lybien frere. A mon avis il faudrait inviter l'Egypte dans ce domaine. Mais toujours pour faciliter le dialogue entre les lybiens et non de leur imposer quoi que ce soit. Jomaa est vraiment serieux.
Les + lus
18.11.2024
Les + commentés
18.11.2024