Agoranov, l'incubateur qui bénéficiera à la Tunisie
C’est désormais une séquence incontournable dans les visites à l’étranger de Mehdi Jomaa: un centre d’innovation technologique. Après Cornell Tech, Microsoft et Google à New York, il a choisi, pour Paris, de se rendre au siège d’Agoranov, boulevard Raspail, incubateur d’entreprises.
Fondé il y a13 ans par cinq grandes universités, il accompagne la création d'entreprises innovantes en offrant un environnement sécurisé et convivial, facilitant l'accès aux compétences, outils et infrastructures indispensables au succès et à la croissance l’entreprise. Il revendique aujourd’hui 245 projets incubés, 210 entreprises et 2 400 emplois créés, et plus de 270 millions d'euros de fonds privés levés. Un accord de coopération est signé et bientôt une équipe se rendra à Tunis soutenir la création d’un centre similaire qui sera implanté en projet pilote avec la participation du secteur privé et de la société civile, en plein centre-ville.
Lire aussi
Une atrophie des bourses
Des stars du Tout Paris à la reçeption de l'ambassade de Tunisie
Un long entretien nocturne avec Montebourg
Agoranov, l'incubateur qui bénéficiera à la Tunisie
La grand messe au Medef
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Très impressionné par ce Premier Ministre : ce JOMAA est vraiment un Vendredi saint qui j'espère donnera à la Tunisie prospérité et sécurité. Que Votre clairvoyance et Votre intelligence ouvrent le chemin dur et long de la réconciliation entre tous nos concitoyens .