Brahim Gassas, l'homme par qui le scandale arrive
Ses frasques à l'ANC ne se comptent plus. Mais cette fois-ci, il a franchi toutes les lignes rouges. Intervenant jeudi après midi lors de la discussion par l'ANC de l’article 23 de la Loi électorale, relatif à la parité hommes /femmes, Brahim Gassas se lance dans une violente diatribe anti-féministe, appelant les femmes à quitter la politique. Des protestations fusent de toutes parts et notamment des bancs d'Ennahdha, ce qui est tout de même un bon signe. Hors de lui, Gassas quitte son siège et se met à tonner contre ceux qui ne partagent pas ses vues sur la femme. Réaction immédiate de la présidente de séance : « Si Brahim, regagnez votre place. Vous n'avez pas épuisé votre temps de parole. Il vous reste une minute». Ne se faisant pas prier, notre héros du jour regagne son siège pour reprendre...son discours de haine contre les femmes, les invitant à s’occuper de leur foyer et à laver les pieds de leur mari (sic), avant de s’en prendre à Mehdi Ben Gharbia qui protestait, avec d’autres, contre ces propos. Scandalisés par un tel comportement, plusieurs élus envisagent de porter plainte. Il était temps. Encouragé par le laxisme du président de l'assemblée, Gassas n'a pas su jusqu'où il ne fallait pas aller trop loin au point que sa présence dans l'hémicycle apparaît de plus en plus comme une incongruité.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il n'est pas le seul à avoir franchi les limites du tolérable. Un cas parmi tant d'autres!!!
C´est un signe de bonne santé que d´écouter ces deputés, il ya en d´autres et il y en aura toujours d´autres, le contraire serait surprenant dans une démocrtatie. D´aucun avait dit que quand l´homme commence à jeter des mots au lieu de jeter des pierres, c´est qu´il est devenu civilisé.
C'est un pauvre ignare sans éducation, inculte et prétentieux; il devrait se consacrer à briquer les vitres de son taxi qu'il va bientôt retrouver.
il a la droit de dire ce qu'il pense la tunisie se feminise a pas de geant par la demagogie des communistes et des feministes il est temps de faire l'equilibre et de retablir le pauvre HOMME dans ses droits
on a assez d'entendre qu'une seule voix, malgré que je ne partage pas les convictions de M.Kassas, mais il faut encourager un troisième camps à parler, même s'il représente une voix conservatrice. comme le camps des supporteurs de contrecarrer les extrémistes religieux et des revenants du combat en Syrie par un programme de recyclage et de prise en charge comme en Grande Bretagne au lieu de combattre la violence par la violence
kassas,continue de faire le baladin ...la coupole est une souille pour ta soûlerie ...Tu es un prodige,un miracle tombé dans les bras des tunisiens..Le seul bouffon de génie qui me fait réjouir ..et éclater de rire jusqu'aux larmes..La nuit,en dormant, tu me fais rire.en pensant à tes rocambolesques fanfaronnades .Le jour, tu me fais rêver à l'état d'éveil..pensant avec douleur à ce qui est arrivé au pays...
Sa place n'est pas lá, s'il est aller s'occuper de son betail ca serait mieux pour lui. Ce monsieur ne vit pas dans notre temps, il venait de l'obscurisme du vieil adage, il ne fallait pas trop parler de lui puisque plus on parle des extrémistes plus ils veulent d'avantage entendre leurs voies et celá est dramatique pour l'image de l'ensemble du pays á cette phase de son histoire. Nous savons tous que le phenotype Gassas demeure dans notre pays comme la gangria dans un corps qui essaie de guérir. Le seul moyen d'en faire face est d'emputer le malade.
l'A.N.C.est une vitrine sur le monde qui nous entoure.elle doit être le siège de la crème ,je ne sais pas comment cet énergumène est arrivé là.les médias sont aussi impliqués dans cette affaire,et le pire s'est qu'il se vante d’être le représentant du peuple .je ne parle pas de ses opinions mais de sa façon d'agir.pardonnez moi mais sa place est ailleurs avec ceux qui comprennent son langage
Je suis d'accord pour que la parole démocratique soit dite, mais avec respect. La femme est l'avenir de l'homme ca c'est la pensée des vrais démocrates . Merci ma mère la combattante et toutes les autres honorables mères du monde!.
Les charretiers sont connus pour leur langage abusif. Ce "monsieur" est un charretier des temps modernes. Il est temps de le renvoyer au travail.