Et si la nouvelle maire de Paris, Anne Hidalgo, réservait sa première sortie à Tunis ?
A peine élue à la Marie de Paris, Anne Hidalgo est sollicitée en visite officielle par de grandes capitales. Ses conseillers hésitent à trancher entre l’Amérique Latine (Sao-Paolo, Santiago, etc.) et l’Afrique. En bonne francophone, pour rendre hommage à son prédécesseur Bertrand Delanoë et témoigner de son soutien à la Tunisie en transition, elle honorerait bien, en première sortie à l’étranger, l’invitation que vient de lui adresser le Maire de Tunis, Seifallah Lasram.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Fille d 'immigrés espagnols républicains originaire de Cadix naturalisée française comme son compatriote Manuel Valls; Anne Hidalgo est la nouvelle Maire de Paris;elle était la proche collaboratrice de l 'ancien Maire Bertrand Delanoe;pour parodier Monnerville La France n 'est pas un pays raciste;mais si vous etes français de la 3 ou 4 génération né en France;et de grands parents maghrebins;on vous renvoie à vos origines.C'est une bosseuse;viendra t' elle?
Rien de mieux que Hidalgo pour juger de propreté exemplaire de Tunis et de la Tunisie; Paris n'a qu'à bien se tenir !... Ainsi, à l'instar du coq français, la Tunisie s'échine à chanter sa gloire, les pieds sur un tas de fumier, pour ne pas dire dans les ordures...Il serait difficile pour le maire de Tunis Lasram de s'enorgueillir devant Hidalgo de la saleté de la ville de Tunis et du délabrement avancé de ses monuments et de son patrimoine historique; un tour rapide dans la Médina, en dehors de la zone de la Kasbah, donne déjà l'ampleur du désastre. Je ne pense pas que ça inciterait les Parisiens à la visite...