Jilani Dabboussi décédé quelques heures après sa libération
À peine remis en liberté mercredi soir, Dr Jilani Dabboussi, ancien député - maire de Tabarka, est décédé jeudi à l'aube, après que son état de santé se soit dégradé. Depuis deux ans, il était sous mandat de dépôt à la prison de Mornaguia et avait été maintes fois transféré pour soins intensifs à l'hôpital Charles Nicolle. Signant souvent sous le pseudonyme de Hakim Jibali, de virulents articles pour déplorer l'état de sous développement du Nord Ouest et défendre de nobles causes, il se distinguait sous la coupole du Bardo et dans les instances de l'Utica, en tant que président de la chambre syndicale des cliniques, par son franc-parler.
Des plaintes ayant été déposées à son encontre après la révolution, il avait été placé sous écrous sans être jugé, malgré son état de santé critique.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Peiné par cette triste nouvelle. je présente mes Sincères Condoléances à toute sa famille et à ses amis. fakhfakh PORNIC,france
dieu béni s. âme.
Allah yarhmou. Le défunt était parmi les rares figures de la région, releguée aux oubliettes par les autorités depuis belle lurette, qui aspirait à un avenir meilleur pous sa jeunesse. Oublions les dossiers de corruptions et autres rumeurs à deux sous, c'était comme si la région a englouti des investissement colosaux du contribuable. La révolution a fais des milliardaires partis d'absolument rien , en quelque années, juste par une simple appartenance a un parti politique qui pronait la propreté des mains et des âmes. Le festival de Jazz manquera Dr jilani allah yarhmou.