Elyès Jouini: Quick Wins
Difficile de gouverner lorsque l'on a un mandat aussi court ! Se limiter à la gestion des affaires courantes ? Non seulement ce n'est pas satisfaisant, mais le pays ne peut pas se le permettre ! Les attentes sont énormes, les besoins sont incommensurables.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
cela est un petit exemple, il faut visiter toutes les administrations , les douanes les hôpitaux c'est une perte de temps généralisée malheureusement
l'efficacité de l'administration a chuté, pour renouveler mon permis de conduire il a fallu que je consacre deux matinées pour cela compte non tenu de la visite médicale et de la séance photo! une matinée pour déposer le dossier et une autre pour retirer le permis alors qu'auparavant il suffisait d'attendre un quart d'heure pour l'avoir! il faut faire le tri dans les papiers à fournir pour chaque procédure beaucoup sont inutiles tel que la certification conforme ou la légalisation de signature!
Bravo pour ceretour aux contradictions de la réalité pour démontrer une idée. On pourrait recueillir de pareilles suggestions auprés de citoyens ordinaires. On n'a pas besoins de bureaucrates qui coutent à l'Etat plus de 5000 dinars par mois et qui ne font rien, ou d'ingénieurs avec un couffin de diplomes, qui ne savent même pas concevoir des projets simples pour nous faciliter la vie et qui coutent à l'Etat très chers.Le système politique de l'ancien régime n'a su produire que la médiocrité des sirigeants, la bureaucratie dans l'Etat, des diplomés ignorants et incompétents, une jeunesse qui dort toute la journée ou qui s'étale dans tous les café et l'exhibisionisme hideux de la majorité des gens, qu'on peut le voir dans la rue et même sur les chaines de TV......etc
effectivement, c'est par ces "fragments" de temps -donc d'activité potentiellement productive des individus dont ceux qui contribuent à la prise de décision- consacrés à des actes pareils (B3,signature légalisée....)qu'on laisse filer le temps et que n'importe quelle question visant l'intérêt général dure une éternité pour être tranchée.