Les élections en 2014, c'est encore possible, selon le président de l'ISIE
Alors que le président de l’ISIE, Chafik Sarsar a appelé mardi « les acteurs politiques » à s’entendre sur une date pour les élections d’ici la fin de l’année, le secrétaire général de l’UGTT a annoncé la reprise du Dialogue national pour trancher sur cette question et celle de savoir si les élections présidentielles et législatives devaient être concomitantes ou séparées. Faute de quoi, le président de l’ISIE estime que ces élections pourraient être reportées. Ce qui constituerait une violation de la constitution.
En attendant, Chafik Sarsar a annoncé le démarrage des inscriptions sur les listes électorales à compter le 23 juin et pour un mois. Cette opération ciblera principalement les 4 millions de Tunisiens qui ne se sont pas inscrits en 2011. Elle est précédée par une campagne de sensibilisation qui a commencé dès ce mardi. Il a déploré néanmoins que l’instance ne dispose pas encore de sièges ni à Tunis, ni à l’intérieur. Enfin, il a dévoilé le nouveau logo de l'instance
On sait que des dirigeants politiques, comme le président de Nidaa Tounès ont exprimé des doutes quant à la possibilité d'organiser des élections d'ici à la fin de l'année.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ce monsieur peut être un bon professeur de Droit mais, je m'excuse de le dire, mais il n'a pas l'étoffe pour diriger l'ISIE. Il n'a pas encore résolu la question des sièges et n'a pas encore préparé son équipe.Il nous ressasse que la Constitution pourrait être violée! et puis après? est-ce la fin du monde si les élections mordent sur 2015?