Concomitances ou séparation des élections et ordre de priorité : une troisième solution
Tenir le même jour des élections présidentielles et législatives ou les séparer et, dans ce cas, à qui la priorité : une nouvelle proposition fait son chemin. Le principe de la séparation semble être acquis, mais ses modalités restent à convenir. L’idée consiste à organiser le premier scrutin des présidentielles en novembre prochain. Le deuxième tour se tiendra alors le même jour avec les élections législatives, en décembre. Cette proposition émane d’un collectif d’universitaires, de chefs d’entreprise et d’activistes de la société civile, réunis sous la bannière de «Initiative citoyenne de Sfax pour la démocratie sociale et le développement local» qui s’inscrit en indépendance des partis.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Tout a été fait jusque la pour destabiliser l'avis politique du simple citoyen qui ne pourra pas faire, intellectuellement parlant, la différence entre les nombreux partis et les nombreux individus qui se présenteront à ces élection; Alors que dire si ces élections se feront le meme jour ou, matériellement parlant, nos organisateurs ne pourront pas assurer... Nous auront donc des résultats faussés qui engageront malheureusement les Tunisiens pour de nombreuses années avec des doutes supplémentaires sur la légalité de ces élections.....et la légitimité des élus.
cette gauche qui prétend défendre les pauvres, a-t-elle pensé aux contribuables qui paient la facture double en cas de séparation?