Syrie: les insurgés nationalistes réclament des armes pour faire face aux jihadistes
Les temps sont durs pour les groupes d’insurgés nationalistes syriens. Ils menacent de déposer les armes s’ils ne reçoivent pas de l'aide du gouvernement provisoire pour faire face aux jihadistes de l’EIIL, plus connus sous le nom de (Da’ich).
Cet ultimatum qui expire dans une semaine survient trois jours après la proclamation du Califat islamique sur une zone à cheval entre l’Irak et la Syrie.
Depuis quelques mois, la guérilla contre le régime de Bachar El Assad a tourné à l’affrontement entre les jihadistes fortement dotés en fonds et armes de l’extérieur et les nationalistes qui se sentent délaissés par leur gouvernement et par les occidentaux. La supériorité des jihadistes est devenue criante dpuis les succés enregistrés contre l'armée irakienne qui leur ont permis de saisir un butin de guerre impressionnant comprenant même des armes lourdes.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
da3ich font la guerre pour allah et puis pour tous les arabes qui sont écrasés par les pays occidentaux tant dis que les nationalistes juste pour le trone il n y a pas de différence entre eux et bachar,